A la une
  • ACTUALItés
    L’INPI publie son rapport annuel 2017
    Nouveaux services, dématérialisation des procédures, évolution de l'offre de formation... Découvrez notre rapport annuel et les principales actions qui ont illustré l’année écoulée.
  • ActuaLItéS
    L’INPI accueille l’exposition de l’Observeur du design 2018
    Venez visiter l’exposition de l'Observeur du design « Design d’aujourd’hui, design de demain, design en mutation » dans les locaux de l'INPI à Courbevoie jusqu'au 18 mai 2018.
  • ACTUALITÉS
    Rango et Wizigo : le design au service de la mobilité intelligente
    Pour GoSens, start-up spécialisée dans la conception et le développement de solution de mobilité intelligente, l'innovation a du sens ! Entretien autour du design et de la co-créativité... Rango et Wizigo sont actuellement exposés à l'INPI.
  • ACTualités
    L’INPI lance une consultation sur la procédure d’opposition
    Dans le cadre de la loi PACTE, la création d’une procédure d’opposition renforcerait la sécurité juridique des brevets en permettant un recours administratif auprès de l’INPI. Participez à notre consultation : les questionnaires doivent être retournés au plus tard le 8 mai 2018.
  • ActualitéS
    Le palmarès des déposants de brevets 2017 en France
    Découvrez l'édition 2017 du palmarès des déposants de brevets auprès de l’INPI...
  • ACtualités
    23è forum européen de la Propriété Intellectuelle : le PACTE doit ouvrir des voies plus souples et plus progressives dans la délivrance de brevet
    Le projet de loi PACTE était au centre de cet événement où il a été question de mieux adapter le droit aux besoins des entreprises innovantes avec des mesures plus flexibles.
  • ACTUALITEs
    Webinar INPI : « Entreprise / Salarié : à qui appartient le brevet ? »
    Comment déterminer l’existence d’une invention de salarié ? L'INPI vous invite à participer au webinar : « Entreprise / Salarié : à qui appartient le brevet ? » le mardi 10 avril 2018. Inscription gratuite.
  • Actualités
    L’OMPI enregistre un record de demandes de brevet sous l’impulsion de la Chine ainsi qu’une augmentation en faveur de la protection des marques et des dessins et modèles
    L'OMPI annonce une hausse de 4,5 % de demandes de brevet par rapport à l’année précédente, grâce à une progression enregistrée en Chine et au Japon. La France se positionne en 4è position des demandeurs de marques internationales et 5è position pour les dessins et modèles.
  • AcTuaLiTes
    Brevets européens : la France conserve sa 2è position et s’illustre dans les transports et les technologies médicales
    Les derniers chiffres issus du rapport annuel de l'OEB confirment l'attractivité de l'Europe comme principal marché de l'innovation. La France conserve sa place de deuxième pays européens de demandes de brevet et l’Ile-de-France reste l'une des championnes de l’innovation en Europe.

Comprendre la propriété intellectuelleNous vous aidons à bien comprendre la propriété intellectuelle pour mieux protéger vos innovations.

Protéger vos innovationsNous vous accompagnons dans vos démarches pour obtenir la bonne protection, au bon moment.

Valoriser vos actifs L'innovation est un atout dans le developpement des entreprises