A la une
  • Actualités
    L’INPI publie son rapport annuel 2018
    Nouveaux services à destination des start-up, dématérialisation des procédures, ouverture plus large de ses données... Découvrez notre rapport annuel 2018.
  • Actualités
    Indication géographique : ouverture de l’enquête publique sur les « pierres marbrières de Rhône-Alpes »
    Participez à l’enquête publique concernant l’indication géographique « pierres marbrières de Rhône-Alpes » jusqu’au 12 juin 2019.
  • Actualités
    Le palmarès des déposants de brevets 2018 en France
    En 2018, Valeo, PSA et Safran restent en haut du classement des déposants de brevets. Et pour la première fois, l’INPI propose un top 10 des déposants dans les catégories « PME » et « ETI ».
  • Actualités
    L’INPI compte plus de 1 000 réutilisateurs des données issues du Registre national du commerce et des sociétés (RNCS)
    Depuis deux ans, plus de 1 000 réutilisateurs : services publics, organismes d’études, sociétés de conseil et particuliers consultent et réutilisent les données du RNCS qui reflètent la vie et la santé des entreprises.
  • Actualités
    L’INPI homologue la huitième indication géographique : « charentaise de Charente-Périgord »
    Cette indication géographique sera désormais réservée aux seuls acteurs de la charentaise de Charente-Périgord, en raison de leur savoir-faire et de la qualité de leurs produits.
  • Actualités
    FEPI 2019 : l’INPI aux côtés de l’UNIFAB pour défendre l’innovation contre la contrefaçon
    Lors de son discours au Forum Européen de la Propriété Intellectuelle (FEPI), Pascal Faure, Directeur général de l’INPI s’est exprimé sur l’engagement de l’INPI dans la lutte contre la contrefaçon et sur la Loi PACTE.
  • Actualités
    Trophées LetsgoFrance : votez pour le prix Coup de cœur du public
    Les votes sont lancés pour élire l’un des 64 demi-finalistes des Trophées #LetsgoFrance 2019, dont l’INPI est partenaire. Vous avez jusqu’au 4 avril pour faire votre choix.
  • Actualités
    Partenariat pour la promotion de la propriété industrielle au profit des PME de l’industrie mécanique
    Face à la croissance des actes de contrefaçon et l’atteinte au droit de propriété industrielle dans le secteur industriel, l’INPI, la DGDDI et la FIM ont décidé de mettre en place un « programme de promotion de la propriété industrielle » au profit des PME des industries mécaniques pour les aider à affronter la compétition internationale.

Comprendre la propriété intellectuelleNous vous aidons à bien comprendre la propriété intellectuelle pour mieux protéger vos innovations.

Protéger vos innovationsNous vous accompagnons dans vos démarches pour obtenir la bonne protection, au bon moment.

Valoriser vos actifs L'innovation est un atout dans le developpement des entreprises