Publication du Patent Index 2023 de l’OEB

20/03/2024
L'Office européen des brevets (OEB) vient de publier son baromètre Patent Index 2023. Le dynamisme des déposants français permet à notre pays de conserver sa deuxième position dans le classement des pays européens ayant enregistré le plus de demandes de brevet.
Patent Index OEB 2023

Classement européen : la France stabilisée

Selon le baromètre Patent Index 2023 de l'OEB, les six principaux pays d'origine des demandes de brevets européens seraient les États-Unis, l'Allemagne, le Japon, la Chine, la République de Corée et la France qui conserve sa 2e place en Europe.

Les trois secteurs au plus grand nombre de demandes européennes provenant de la France seraient, tout comme l’an dernier, les transports, l’informatique et les technologies médicales.

Les trois secteurs en France ayant enregistré la plus forte croissance dans leurs demandes de brevets auprès de l’organisme seraient la chimie fine organique, l’informatique précédemment évoqué et les technologies audiovisuelles.

 

Les plus récentes

Toujours au plus près des start-up : l’INPI rejoint Tech For Future

05/04/2024
Le 28 mars dernier, l’INPI a participé à l’événement Tech For Future, un concours de start-up organisé par le média économique La Tribune. Cette nouvelle collaboration montre l’importance de la propriété intellectuelle dans l’écosystème tech. Aux côtés des start-up, des grands groupes, des partenaires institutionnels, La French Tech, Business France, Bpifrance, l’INPI a remis le prix « Industrie » lors du Grand Final.