Viva Technology : venez découvrir Elda Technology, Shape Eat, Sportyplay, TeedUp et Toog, les start-up participant au Pitch Contest de l’INPI

23/04/2024
Rendez-vous jeudi 23 mai de 14h55 à 15h55, sur la scène du « pitch studio » du salon Viva Technology, pour assister au Pitch Contest, un concours de pitchs organisé par l’INPI en partenariat avec le programme French Tech Tremplin dont l’objectif est de favoriser la diversité et l’inclusivité dans l’écosystème entrepreneurial.
Pitch Contest INPI

À l’occasion de Viva Technology  2024, l’INPI en collaboration avec le programme French Tech Tremplin organise son deuxième Pitch Contest, en faveur des talents éloignés de l’entreprenariat.

Cette année, ce sont cinq jeunes pousses issues du domaine sportif, utilisant la propriété industrielle dans leur projet de développement et ayant été accompagnées par l’INPI, qui s’affronteront sur la scène du pitch studio: Elda Technology, TeedUp, Sportyplay, Toog et Shape Eat.

Chacune d’elle disposera d’une dizaine de minutes pour présenter son projet – en anglais – à notre jury composé de quatre experts :

  • Julie Zerbib, Responsable du pôle actions partenariales – INPI ;
  • Marine Fontugne, Responsable du programme French Tech Tremplin – La French Tech ;
  • Ursula Madjo, Responsable immersion innovation internationale – Bpifrance ;
  • Wiebke Hinrichs, Analyste technologique - Office européen des brevets.

 

Le jury désignera à l’issue du concours la start-up lauréate.

Les critères de notation :

  • La qualité de la stratégie de propriété intellectuelle
  • L’ambition de développement à l’international
  • La responsabilité sociétale du projet.
  • La maturité du projet
  • La force de conviction du pitch

 

La dotation pour la start-up gagnante :

  • Un accompagnement personnalisé de l’INPI
  • Des pass gratuits pour Viva Technology 2025 et la possibilité d’exposer sur le stand de l’INPI
  • Une invitation à la cérémonie des Trophées INPI 2024, qui récompensent des PME et start-up illustrant l’innovation à la française, avec un accès au networking et la possibilité d’exposer le jour de la cérémonie

 
À partir du 26 avril, découvrez les interviews des cinq start-up participant au Pitch Contest INPI x French Tech Tremplin sur inpi.fr !

Les plus récentes

Prix de l'inventeur européen 2024 : de nombreux français parmi les finalistes

28/05/2024
L’Office européen des brevets (OEB) vient de dévoiler les douze équipes finalistes nominées pour le prestigieux Prix de l'inventeur européen dans quatre catégories différentes : « Industrie », « Recherche », « Pays non membres de l'OEB » et « PME ». Ce prix annuel sera remis aux lauréats le 9 juillet, lors d’une cérémonie retransmise en direct depuis l’île de Malte. Parmi eux, on trouve de nombreux Français !
Nationales

Sportyplay : un jeu de sport révolutionnant le fitness

07/05/2024
Sportyplay vise à rendre la pratique du fitness aussi amusante et addictive qu’un jeu vidéo. Elle participe au « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion du salon Viva Technology. La jeune société a été créée en Martinique par Kimberly Glanny, une passionnée de sport qui évoque avec nous ses sources d’inspiration et l’avenir de sa start-up.

Toog : la plateforme de réservation de loisirs en last-minute

07/05/2024
Toog a développé le premier algorithme de yield management sur le secteur des loisirs. Rencontre avec son fondateur, Benjamin Gueraoui, qui représentera la start-up lors du « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion de Viva Technology.