Paiement des annuités en ligne

Dans le cadre de la gestion du maintien en vigueur des brevets Français et Européen, l’INPI reprend :

  • Les envois des lettres d’information avant échéance (informant de la prochaine annuité)
  • Les envois des lettres d’avertissement avant déchéance (informant de l’annuité non réglée dans les délais attendus)

La nouvelle interface du service de paiement des annuités de brevet vous permet :

  • -  de contrôler plus aisément le montant des redevances dues avant la finalisation de l’ordre de paiement
  • -  d’afficher les reçus de paiements et récépissé détaillé ainsi que la synthèse des erreurs éventuelles constatées
  • -  d’utiliser des fichiers au format CSV pour charger vos listes de paiements en complément de l’utilisation de fichiers au format XML ou de la saisie par numéro.

Vous pouvez payer en ligne des annuités pour maintenir en vigueur un brevet grâce à un outil, simple et rapide, incluant une aide en ligne et un espace de paiement sécurisé.

Depuis le 2 octobre 2018, le paiement s’effectue exclusivement en ligne pour l’ensemble des paiements de redevances de maintien en vigueur de brevets, de certificats d’utilité et de certificats complémentaires de protection.

Cet outil vous offre de nombreux avantages :

disponibilité : 24h/24, 7jours/7
simplicité : une aide en ligne vous guide à chaque étape avec la possibilité d'être rappelé par notre Support client
vous pouvez payer en ligne par carte bancaire ou par prélèvement sur un compte client INPI (espace sécurisé)
un accusé de réception vous sera adressé par courriel ainsi que le récépissé de paiement