Services aux mandataires

Pour faciliter la prise en main du Guichet unique, l'INPI propose différents services aux mandataires.

Webinaires Guichet unique

Découvrez les replays de nos webinaires, animés par nos spécialistes et d’une durée de 10 à 15 minutes. Ils vous permettent de découvrir le Guichet électronique des formalités d’entreprises (Guichet unique) et de mieux appréhender son utilisation.

Les webinaires traitent des thématiques suivantes : 

  • Introduction au Guichet unique
  • Services généraux, paiement et signature
  • Gestion des comptes
  • Interface et tableau de bord
  • Fonctionnalités supplémentaires et services de l’INPI

Formations au Guichet unique

Des sessions de formation sont organisées à l’attention des mandataires par des spécialistes du Guichet unique. Elles permettent de mieux maîtriser les fonctionnalités et les interfaces proposées par le Guichet pour une meilleure prise en main des équipes, à partir de cas concrets.

A savoir : il est recommandé de suivre les webinaires avant de s'inscrire aux formations. 

Accès aux API du Guichet unique

  • A quoi servent les API ?

Le Guichet unique met à disposition des API qui permettent d’intégrer à vos outils métiers l’ensemble des fonctionnalités. Ainsi, après création d’un compte sur le portail e-procedures de l'INPI, vous pourrez effectuer l’ensemble de vos formalités, suivre leur état d’avancement ou encore répondre aux demandes de régularisation directement depuis vos outils métiers. 

  • Qui peut accéder à ces API ?

Toute personne ayant un compte sur le portail e-procedures de l’INPI peut se connecter au Guichet unique via les API.

  • Documentation technique à télécharger

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement la documentation technique vous permettant d’intégrer les API du Guichet unique à vos outils. Cette documentation sera amenée à évoluer pour suivre l’application et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Qui contacter pour plus d’informations ? Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.