PME, bénéficiez d’une subvention pour vos dépôts de titres de PI !

05/02/2024
Le SME Fund, programme de subventions européen déployé par la Commission européenne et l’EUIPO, est ouvert pour l’année 2024. Destiné à aider financièrement les PME européennes à exercer leurs droits de propriété intellectuelle (PI), il vous permet cette année d’obtenir jusqu’à 7 350 € de remboursement sur vos dépôts de titres de PI.

Vous êtes une PME et vous souhaitez déposer une marque, un dessin ou modèle, un brevet ou faire une demande de certificat d’obtention végétale en 2024 ? Ou bien vous souhaitez avoir recours au service d’IP Scan Enforcement (nouveauté en 2024) ? 
Le SME Fund vous soutient dans la protection de vos actifs et vous permet de bénéficier d’un remboursement partiel des taxes de dépôt de titres de propriété intellectuelle et des prestations de recherches d’antériorités de brevets effectuées par l’INPI.

Cette année, vous pouvez obtenir quatre chèques et ainsi cumuler jusqu’à 7 350 € de remboursement.

Comment obtenir un remboursement ?

etapes remboursement SME Fund

Découvrez toutes les conditions à remplir pour bénéficier de ce fonds de subvention européen dédié à la propriété intellectuelle :

Les plus récentes
Internationales

L'INPI a participé à la soixante-cinquième série de réunions des assemblées des États membres de l’OMPI

18/07/2024
Les réunions des assemblées des États membres de l’OMPI se sont déroulées cette année du 9 au 17 juillet 2024 au siège de l’OMPI à Genève. Ces dix jours ont permis de réunir vingt-deux assemblées et autres organes des États membres et des unions administrées par l’OMPI, de faire un bilan de leurs travaux pour l’année écoulée et de valider les programmes de travail à venir.
Internationales

Technologies liées à l'eau : l’Europe leader mondial des inventions

18/07/2024
Selon une étude publiée le 18 juillet 2024 par l'Office européen des brevets (OEB), avec 40 % des inventions dans le domaine des technologies liées à l'eau, l'Europe s’impose comme le leader mondial devant les États-Unis et le Japon. Et la France tire son épingle du jeu en arrivant 5ème au niveau mondial et 2ème en Europe derrière l’Allemagne.
Nationales

La campagne d’été anti-contrefaçon de l’Unifab revient sur les plages et les marchés jusqu’à fin août !

11/07/2024
Delphine Sarfati-Sobreira, directrice générale de l’Union des fabricants (UNIFAB), Christian Taricco, adjoint en charge de la défense du commerce et de l’artisanat à la mairie de Cannes, Mikael Le Pimpec, directeur interrégional de la Direction générale des douanes et des droits indirects, Arnaud Browaëys, général et commandant de la Gendarmerie nationale pour la région PACA, et Eric Catapano, délégué régional PACA de l’INPI, ont lancé ce jeudi 11 juillet à Cannes, la campagne de sensibilisation auprès du grand public, sur les conséquences multiples et néfastes de la contrefaçon.