Parution de l’arrêté 2024 relatif au Guichet unique

28/12/2023

L’arrêté définissant la nouvelle procédure de continuité du Guichet unique est paru au Journal officiel. Il entrera en application le 1er janvier 2024. A partir de cette date, les déclarations de modification et de cessation de personnes physiques devront obligatoirement être effectuées sur le Guichet unique, comme c’est déjà le cas pour les créations depuis le 1er janvier 2023. 
 
Les modifications et cessations de personnes morales et les dépôts d’actes et de comptes annuels pourront, en cas de difficulté, être réalisées sur le site des greffes des tribunaux de commerce, accessible par un lien depuis le Guichet unique. Dans ce cas, le Registre national des entreprises n’étant pas alimenté par le Guichet unique, une formalité de complétion ou de correction pourra s’avérer nécessaire en complément, pour assurer la qualité des données du Registre national des entreprises.

Les plus récentes

CES Las Vegas 2025 : l’INPI soutient les start-up françaises au grand rendez-vous mondial de la tech

13/01/2025
Du 7 au 10 janvier 2025 avait lieu le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public qui, cette année, a réuni environ 140 000 visiteurs et 3 500 exposants. Le CES est la vitrine internationale des dernières innovations technologiques. Il offre aux start-up françaises, accompagnées par l’INPI et son réseau de conseillers régionaux en propriété intellectuelle, une visibilité importante.
Nationales

Courriers frauduleux, soyez vigilants !

23/12/2024
Depuis quelques jours, nous constatons une recrudescence de courriels frauduleux envoyés aux déposants de demandes de titres de propriété industrielle à l’INPI, visant notamment les dépôts de marques.