Comment gère-t'on les comptes administrateur et collaborateurs d'un cabinet ?

Les mandataires doivent se créer un compte en leur nom personnel sur l'espace e-procédures de l'INPI, en cliquant sur l’encadré « Créer mon compte ».

Deux types de comptes peuvent être créés pour une même entité : 

  • Le compte « administrateur » permettant à  désigner comme administrateur de gérer les comptes collaborateurs rattachés à la personne morale. L’administrateur peut visualiser l’ensemble des comptes rattachés à son entité et partager les droits d’accès aux formalités déposées entre les collaborateurs, à l’aide de la rubrique « Gestion des accès» sur le tableau de bord du Guichet unique. 
  • Un ou plusieurs comptes « collaborateur » permettant à chaque collaborateur de gérer son propre portefeuille de démarches effectuées à partir de son compte. Il peut par ailleurs demander le rattachement de son compte personnel à la personne morale, via l’onglet « mon compte », « Je me rattache à une entreprise ».


Une fois les étapes d’inscription validées, un courriel d’activation de compte est envoyé à l’adresse mél du compte e-procédures. Il suffit de cliquer sur le lien d’activation contenu dans le corps du courriel pour créer le mot de passe. Une fois cette étape validée, il est possible aux mandataires de se connecter à l’espace e-procédures et d’effectuer les formalités d’entreprises en ligne.

Cette réponse vous a été utile ? Chaîne de caractères traduite (French)

Sur le même thème

La modification du code APE est elle payante ?

La modification du code APE n'est pas une formalité. Cette modification se fait auprès de l'Insee, elle est gratuite.

Lire la suite

Faut-il avoir un mandat pour chaque formalité ou peut-on avoir un mandat global pour un client ?

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un mandat donné par votre client pour chaque formalité, vous pouvez disposer d'un pouvoir global valable 3 ans.

Lire la suite

Peut on télécharger le récapitulatif de la formalité ?

Une fois la formalité validée par l’organisme compétent, vous pouvez consulter et télécharger le PDF récapitulatif en cliquant dans l’onglet « synthèse ».

Lire la suite