Comment gère-t'on les comptes administrateur et collaborateurs d'un cabinet ?

Les mandataires doivent se créer un compte en leur nom personnel sur l'espace e-procédures de l'INPI, en cliquant sur l’encadré « Créer mon compte ».

Deux types de comptes peuvent être créés pour une même entité : 

  • Le compte « administrateur » permettant à  désigner comme administrateur de gérer les comptes collaborateurs rattachés à la personne morale. L’administrateur peut visualiser l’ensemble des comptes rattachés à son entité et partager les droits d’accès aux formalités déposées entre les collaborateurs, à l’aide de la rubrique « Gestion des accès» sur le tableau de bord du Guichet unique. 
  • Un ou plusieurs comptes « collaborateur » permettant à chaque collaborateur de gérer son propre portefeuille de démarches effectuées à partir de son compte. Il peut par ailleurs demander le rattachement de son compte personnel à la personne morale, via l’onglet « mon compte », « Je me rattache à une entreprise ».


Une fois les étapes d’inscription validées, un courriel d’activation de compte est envoyé à l’adresse mél du compte e-procédures. Il suffit de cliquer sur le lien d’activation contenu dans le corps du courriel pour créer le mot de passe. Une fois cette étape validée, il est possible aux mandataires de se connecter à l’espace e-procédures et d’effectuer les formalités d’entreprises en ligne.

Cette réponse vous a été utile ?

Sur le même thème

Qu’est-ce que le tableau de bord ?

Le tableau de bord sur le Guichet unique vous permet de suivre l’avancement du traitement de vos formalités.

Lire la suite

La modification du code APE est-elle payante ?

En fonction de votre situation, vous devrez demander sa modification soit sur le Guichet unique, soit directement auprès de l’INSEE.

Lire la suite

Faut-il avoir un mandat pour chaque formalité ou peut-on avoir un mandat global pour un client ?

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un mandat donné par votre client pour chaque formalité, vous pouvez disposer d'un pouvoir global valable 3 ans.

Lire la suite