L’INPI a obtenu l’accréditation EuKTS de son certificat CAPI

19 / 07 / 2016
 

L'INPI a présenté une demande d'accréditation EuKTS pour son programme de formation certifiant CAPI, construit en partenariat avec le Réseau C.U.R.I.E. Après examen par un jury international, le CAPI, reconnu pour la qualité et la pertinence de sa formation, a obtenu cette accréditation. 

EuKTS – European Knowledge Transfer Society accrédite des formations et certifications professionnelles au niveau international dans le domaine du transfert de technologie et de connaissances. L’accréditation est valable deux années et donne droit à l'INPI de délivrer une certification EuKTS à tous les futurs lauréats du CAPI au cours des deux prochaines années. 

La certification de chaque capiste, quant à elle, est valable 3 ans. 

Les critères et conditions à respecter pour obtenir cette certification sont détaillés sur le site EuKTS.

Les objectifs du CAPI permettent aux animateurs propriété industrielle de :

  • Connaître les outils de la propriété intellectuelle mobilisables pour gérer les besoins de leur structure en matière de propriété industrielle, en liaison avec les spécialistes propriété industrielle.
  • Maîtriser les bases juridiques leur permettant d'assurer un rôle d'aide à la décision et d'orientation vis-à-vis des créateurs d'entreprises, PME, services R&D, universités, chefs de laboratoires et chercheurs, ainsi qu'un rôle d'interface vers les experts en propriété industrielle.
     

Pour toutes informations complémentaires, contactez formation@inpi.fr.