Internationales

L’INPI soutient les entreprises à la COP22

21 / 11 / 2016
 

L’INPI a soutenu la participation de 10 entreprises françaises à la COP22, organisée à Marrakech, du 7 au 18 novembre, pour promouvoir leurs solutions innovantes face aux changements climatiques.

Ces entreprises françaises ont été sélectionnées par les délégations régionales selon des critères techniques, leur intérêt pour le marché africain, leur répartition régionale française et leur appétence à la propriété industrielle.
-         Mascara Nouvelles Technologies : Système solaire de dessalement de l’eau de mer, fonctionnant sans batterie.
-         Lixival : Technologie permettant de traiter des lixiviats de décharges et les effluents industriels pour les collectivités locales.
-         Sunwaterlife : Dispositif portable purificateur d’eau douce.
-         Green Research : Transformation et valorisation de la biomasse et des déchets agricoles pour réaliser un agrocombustible.
-         Sunna Design : Solutions d’éclairage public solaire à LED

En marge de la galerie de l’innovation, l’INPI a participé à une conférence pour démontrer le rôle de la propriété industrielle et des offices dans l’émergence des technologies vertes en vue du traitement des dérèglements climatiques.

Une table ronde, animée par un représentant de l’INPI, sur la thématique de l’économie solidaire a permis d’aborder les sujets de la biodiversité, des Indications géographiques, de la capitalisation du savoir-faire pour les pays émergents et en développement.

L’étude de l’observatoire de la PI « Développement durable & propriété intellectuelle » a été commentée par ses auteurs Guillaume Henry et Joël Ruet.