Île-de-France

L’INPI, partenaire du « Prix Attractive Innovation de Courbevoie La Défense »

28 / 09 / 2016
 

La ville de Courbevoie a organisé ce jeudi 22 septembre la première édition du « Prix Attractive Innovation de Courbevoie La Défense » qui vise à accompagner les entreprises innovantes qu’elles soient locales ou nationales. La création d’un « Prix de l’Innovation » en milieu urbain vise à accompagner toutes les entreprises qui, par leur action, développent et participent à cette démarche d’innovation en matière de développement économique et de démarche sociétale et environnementale.

L’INPI a soutenu ce prix ayant pour but de récompenser les entreprises à travers neuf catégories : Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), FinTech, Energie, Santé bien-être, Open innovation, le prix d’honneur de la ville de Courbevoie, le prix de l’établissement POLD (Périmètre Ouest Paris La Défense) et le prix de la marraine.

En amont de cette cérémonie, trente entreprises se sont prêtées à l’exercice du « pitch » pour soumettre leur projet face à un jury de professionnels auquel participait  l’INPI aux côtés d’autres partenaires comme EDF, Schneider Electric, Thales, Nextdoor... Trois entreprises ont alors été nominées dans chacune des catégories.

A l’issue de la soirée, les entreprises lauréates ont ainsi été révélées. La start-up Deepki a remporté la catégorie “Energie”, Resair la catégorie “RSE”, Biopic la catégorie “Santé Bien-être”, Hypervision Technology la catégorie “Open Innovation”, Particeep la catégorie du “Prix de la marraine”, Dream Team Aero avec Cohome la catégorie du “Prix d’honneur de la ville”, l’Institut open innovation le “Prix du territoire POLD”.

En tant que partenaire de l’évènement, l’INPI a remis un prix à la société Sharepay, lauréate dans la catégorie Fintech. 

                       
Implanté à Courbevoie et acteur du développement économique de sa ville, l’INPI a apporté son expertise lors des débats autour de l’avancée des démarches en matière de propriété industrielle.