Atelier Grand-Est

L’INPI anime l’atelier « Comment optimiser la valeur de ses titres ? » au congrès Curie

  • Du 3 au 5 juin 2019
Le Réseau C.U.R.I.E organise le plus grand rassemblement dédié à la valorisation, au transfert de technologie et à l’innovation issue de la recherche publique de France. Le Congrès C.U.R.I.E 2019 se tiendra les 3, 4, et 5 juin à Troyes, avec le soutien de l’Université de Technologie de Troyes.
En tant que sponsor de l’événement, l’INPI s’investit en faveur d’une meilleure compréhension par les acteurs de la propriété industrielle. Venez assister à la conférence sur l’optimisation de la valeur de ses titres le 4 juin à 15h30 et venez rencontrer Eric Catapano, délégué responsable inter-régional PACA présent sur le salon le 4 juin également.
 
  • Centre de congrès de l'Aube à Troyes
  • Du 3 au 5 juin 2019

Atelier 4.6 : De la déclaration d’invention au brevet en passant par la demande provisoire, comment optimiser la valeur de ses titres ?

15h30 au Centre de congrès de l’Aube
Disposer de brevets dont la valeur est reconnue est un objectif partagé. Néanmoins les pratiques diffèrent pour tenter d’approcher la valeur optimale. Quels rôles reviennent aux chercheurs et aux structures de valorisation ? Comment lever les contraintes et quelles perspectives ouvre la demande de brevet provisoire ? Jusqu’où aller dans les dimensions techniques, juridiques et économiques pour préparer le dépôt et dialoguer au mieux avec le conseil en propriété industrielle ? Cet atelier a pour vocation à échanger sur les bonnes pratiques et les stratégies à privilégier.

Animateur :
Vincent CARRE- Responsable du réseau de la coopération internationale, INPI
Intervenants :
Cyrille CHAPON - Directeur Marketing & Transfert, SATT Ouest Valorisation
Gaël LE SAUX  - CPI, Cabinet Vidon
Chipten VALIBHAY - Ingénieur de recherche, INPI