Retrouvez l’INPI au salon GO Entrepreneurs Paris 2024

13/03/2024
Vous êtes créateur d’entreprise, dirigeant de TPE-PME ou de start-up ? L’INPI vous donne rendez-vous au salon GO Entrepreneurs, les 3 et 4 avril, à Paris La Défense Arena. L’Institut répondra à toutes vos questions en matière de propriété industrielle et de formalités d’entreprises.
Go Entrepreneurs

Go Entrepreneurs, l’événement de référence des créateurs et dirigeants d’entreprises, revient les 3 et 4 avril prochain à Paris La Défense Arena pour sa 31ème édition. L’INPI, partenaire des entrepreneurs tout au long de la vie de leur projet, sera bien évidement fidèle au rendez-vous.

Vous avez des questions sur le dépôt de votre marque ? Vous voulez développer votre business grâce à la propriété industrielle ? Vous souhaitez en savoir plus sur le Guichet unique des formalités d’entreprises ? Pour répondre à toutes ces questions, nos experts et nos chargés d’affaires vous attendent sur le stand B61.

Pour vous inscrire gratuitement, c’est ici.

Nos équipes vous aideront également à savoir si la marque que vous avez choisie est disponible. Cette prestation, gratuite le temps du salon, sera effectuée sur trois classes maximum.

L’Institut vous convie par ailleurs à deux tables rondes, au cours desquels des experts INPI et des créateurs d’entreprises partageront leurs connaissances et leurs expériences quant au rôle clé de la propriété industrielle dans le développement des entreprises.

 

Nos événements :

  • Mercredi 3 avril – 10h30-11h15 – stage 2

Table ronde : « Nom d’entreprise, nom commercial, nom de produits : les clés pour se distinguer de la concurrence »
Trouver un nom apte à vous distinguer de la concurrence constitue probablement le premier défi de tout créateur d’entreprise. Dénomination sociale, nom commercial, enseigne, nom de domaine ou marque : nous vous donnerons toutes les clés pour protéger au mieux votre capital immatériel.

Animée par Sophie Djega-Mariadassou, chargée d'affaires en propriété industrielle à l’INPI, avec le témoignage d’Alexandre Pasquiou, co-fondateur, président et directeur scientifique de l’entreprise Neuralk AI.

  • Mercredi 3 avril – 12h30 – 13h00 – stage 1

Atelier démo « le Guichet unique des formalités d’entreprise »
Quelles sont les étapes clés ? Ayez les bons réflexes avec l’INPI.
Animée par : Marieme Ba, chargée de mission juridique – Département des entreprises – INPI

  • Mercredi 3 avril – 14h50 – scène principale

Pascal Faure, Directeur général de l’INPI, et Lucile Derly, dirigeante et fondatrice d’Arterya seront interviewés par Fabrice Lundy.

  • Jeudi 4 avril – 10h30 – 11h15 – stage 2

Table ronde : « Stratégie propriété intellectuelle : savez-vous que vous pouvez bénéficier d’aides financières pour la bâtir et la mettre en œuvre ? »
Découvrez les aides financières – françaises et européennes – qui vous aideront à optimiser votre stratégie d’innovation et de propriété industrielle en France et à l'export.

Animée par Julie Zerbib, responsable du Pôle actions partenariales à l’INPI, et Thomas Touffu, chargé d’affaires innovation chez Bpifrance.

 

Infos pratiques :

  • Mercredi 3 avril : de 8 h 30 à 18 h 30
  • Jeudi 4 avril : de 8 h 30 à 17 h 30
  • Paris La Défense Arena, 99 Jardins de l'Arche (accès porte 33) 92000 Nanterre

 

Les plus récentes

Toujours au plus près des start-up : l’INPI rejoint Tech For Future

05/04/2024
Le 28 mars dernier, l’INPI a participé à l’événement Tech For Future, un concours de start-up organisé par le média économique La Tribune. Cette nouvelle collaboration montre l’importance de la propriété intellectuelle dans l’écosystème tech. Aux côtés des start-up, des grands groupes, des partenaires institutionnels, La French Tech, Business France, Bpifrance, l’INPI a remis le prix « Industrie » lors du Grand Final.