Les jeux pédagogiques INPI

jeux pédagogiques INPI
L’INPI a créé et met à disposition gratuitement deux jeux pédagogiques pour s’acculturer aux sujets de la propriété intellectuelle et approfondir ses connaissances. Testez-vous sur la PI !
Détail de la prestation
Tous domaines

Gratuit

Présentation et objectifs de la pédagogie par le jeu 

La Ludopédagogie ou la Gamification est l’une des pédagogies les plus innovantes de ces dernières années. Il s’agit d’utiliser les mécanismes des jeux de cartes, de société ou des jeux vidéo dans le but d’apprendre tout en s’amusant mais pas seulement ; ces jeux sérieux favorisent l’attention, la motivation et l’implication des apprenants !
L’utilisation de ces outils originaux et efficaces facilite la compréhension de la PI tout en optimisant l’acquisition de connaissances.

Zoom sur les jeux pédagogiques de l’INPI

Les deux jeux pédagogiques de l’INPI, “Qui dépose ?” et “Objectif PI”  sont gratuits et accessibles à tous. Le niveau de difficulté est variable selon les jeux.

Objectif PI
  • un jeu de cartes questions-réponses en équipe, les joueurs doivent avoir acquis des connaissances de base en propriété intellectuelle (PI)

 

Découvrez et commandez le jeu pédagogique "Objectif PI" gratuitement

Qui dépose ?
  • jeu de dés sur la titularité des droits des inventeurs, les joueurs doivent avoir des connaissances avancées en propriété intellectuelle et des notions basiques sur la titularité des droits des inventeurs.

 

Découvrez et commandez le jeu pédagogique "Qui dépose ?" gratuitement