L’INPI publie son rapport annuel 2018

15/04/2019
Dates et faits marquants, chiffres clés, témoignages... Le rapport annuel présente le bilan de l’année écoulée.
  • 16 222 dépôts de brevets
  • 4 196 visites en entreprises
  • 3 731 étudiants formés
  • 1 087 actions d'accompagnement à l'international
  • 4 nouvelles indications géographiques homologuées : « la pierre de Bourgogne »,« le grenat de Perpignan », « le tapis d'Aubusson », « la tapisserie d'Aubusson »

En 2018, l'INPI a concrétisé plusieurs projets structurants comme le renforcement de ses actions à l'international, l'ouverture plus large de ses données, l'enrichissement de son offre à destination des start-up et l'homologation de quatre nouvelles indications géographiques.

Tous ces projets concourent à l'atteinte de notre objectif principal: "accroître la compétitivité de la France grâce à l'innovation" souligne Pascal Faure, Directeur général de l'INPI.

Les plus récentes
Nationales

Élèves ingénieur(e)s, venez découvrir les métiers de l’INPI !

13/02/2024
Pour la première fois, l’INPI donne rendez-vous à tous les élèves ingénieurs que l’esprit d’innovation anime au forum Rhône-Alpes, qui se tiendra à Lyon, ce jeudi 15 février 2024. L’occasion de découvrir les métiers de la propriété industrielle et plus particulièrement ceux qui peuvent être exercés au sein même de l’Institut.
Nationales

Les Rendez-vous INPI : Savoir-faire : 5 étapes à connaitre pour le protéger !

08/02/2024
Le savoir-faire est un élément capital de l'entreprise et le tracer, c'est pouvoir l'évaluer financièrement et donc accroitre la valeur de votre entreprise. Ne manquez pas notre webinaire sur le sujet du savoir-faire le 23 février, nos expertes les enjeux, les méthodes et les outils pour identifier et assurer la traçabilité de votre savoir-faire.