Atelier Île-de-France

Think Education & recherche : table ronde "Stratégie d'établissement et identification des forces de recherche"

 
  • Le 31 janvier 2018
  • Université Paris-Dauphine

News Tank a sélectionné des intervenants et intervenantes en pointe sur les enjeux de l’ESR pour intervenir au cours des tables rondes qui se dérouleront lors des deux journées de Think Education et Recherche, le 31 janvier 2018 à l’Université Paris-Dauphine. Venez rencontrer dirigeants, chercheurs, experts, porteurs de projets issus de tous les établissements de l'écosystème et partager l’innovation dans l'enseignement supérieur et la recherche…

Les tables rondes sont des temps d'échange, de retour sur les expériences et sur les pratiques. Elles se veulent concrètes et entendent fournir des idées et des inspirations aux participants.

Découvrez le détail des tables rondes et le profil des intervenants et inscrivez-vous à Think Education et Recherche !

L’inscription est obligatoire (gratuit sous conditions)

Frédéric Caillaud, directeur de l'innovation à l'INPI participera à la table ronde "Stratégie d'établissement et identification des forces de recherche" le 31 janvier 2018 de 10h à 11h15.

Il abordera le thème de la cartographie de publications : un outil intéressant pour les chercheurs leur permettant d'identifier rapidement les publications antérieures pertinentes. La création en parallèle d’une carte des publications et d’une carte des brevets sera utile aux chercheurs qui souhaitent initier un nouveau travail de recherche et aux investisseurs/autorités de tutelle qui sont sensés financer le projet du chercheur.

Les intervenants :
• Françoise Thibault, déléguée générale d’Alliance Athena
• Gérard Giraudon, conseiller auprès du PDG d’Inria 
• Philippe Watteau, directeur du CEA List
• Sebastian Stride, founding partner de Siris Academic
• Frédéric Caillaud, directeur de l’Innovation à l’INPI 
Animée par Théodore Hervieux, News Tank Higher Ed & Research