Master Class PI

Optimisez votre stratégie de propriété intellectuelle

 

Les avantages de la prestation

6 jours de formation sur 6 mois pour mettre en place des clés et bonnes pratiques de la PI :

  • construire des stratégies de dépôts et d'extensions adaptées à vos objectifs, en lien avec vos ressources
  • structurer vos process internes de gestion des innovations et de la PI
  • gagner en autonomie dans la sécurisation de votre processus d’innovation
  • améliorer votre prise de décision stratégique

Le + INPI

  • Une formation adaptée à votre niveau de connaissance en matière de propriété intellectuelle
  • Un expert de l'INPI dédié aux besoins de votre entreprise
  • Un accès au réseau d'experts INPI, reconnus en matière de propriété intellectuelle et innovation
  • Un parrain, spécialiste de la PI en entreprise, pour bénéficier de son expérience
  • Un accompagnement de notre partenaire Business France financé par l'INPI si le diagnostic détecte un besoin de développement à l'international

Témoignages

« Suite à cette Master Class, nous avons mis en place une veille brevet en interne et nous gérons entièrement les marques françaises actuellement. »
Jacques Wolff, PDG de Sewozy, Grand Est (2016)

« A la suite de la Master Class, et notamment d’un coaching sur l’évaluation financière et la valorisation de la PI, nous avons pu donner une valeur à notre brique technologique et bien positionner notre stratégie PI dans la collaboration et les négociations. »
Xavier Benoit, Vice président Technique, Innovation et Qualité, Adetel Group, Auvergne Rhône Alpes (2016)

« J'ai pu acquérir des connaissances fondamentales sur la propriété des marques avec des intervenants de l'INPI. »
Pascal Chaillon, PDG de Colorey, Auvergne Rhône Alpes (2016)

En savoir plus

A qui s'adresse Master Class PI ?

Aux entreprises innovantes de moins de 5000 salariés
 

Combien coûte une Master Class PI ?

La prestation coûte 3000 €

Les étapes de la formation

1. ATELIER COLLECTIF + DIAGNOSTIC PERSONNALISÉ

  • Mieux connaître les règles du jeu de la PI, les bonnes questions à se poser
  • Savoir jouer avec les outils et règles de la PI dans mon environnement concurrentiel
  • Enrichir mon management de la PI par l'échange d'expériences
  • Réaliser un état des lieux de ma pratique pour identifier des pistes d'actions


2. ATELIERS D'ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ

  • Mobiliser les outils de la PI pour réaliser mon plan d'actions
  • Affiner par thématiques : la stratégie de défense des droits PI, la gestion contractuelle, la veille technologique, l'évaluation de portefeuille de titres, l'analyse concurrentielle, etc.

 

3. ATELIER COLLECTIF DE DÉBRIEFING

  • Évaluer et discuter les acquis du parcours
  • Aborder un thème PI spécifique et identifié par l'ensemble des participants

Dates des sessions en 2017 par région

Paris
à partir des 24 et 25 octobre
Lille
à partir des 19 et 20 septembre
Rennes
à partir des 9 et 10 octobre
Toulouse
à partir des 29 et 30 novembre

Contenu du livrable

  • Plan d'actions à court, moyen et long terme, pour développer une stratégie PI, adapté aux spécificités de votre entreprise
  • Supports de formation, rapports et compte-rendu des échanges