Rapports annuels

Faits marquants, chiffres clés, témoignages... Retrouvez nos rapports annuels depuis 2014.
Détail de la prestation
  • Fichier Pdf
  • Téléchargement
Tous domaines

Gratuit

L’année 2020 restera exceptionnelle à plus d’un titre. La crise sanitaire nous a conduits à repenser notre fonctionnement et à mettre en place le télétravail à grande échelle, nous permettant de maintenir notre activité et notre rythme de production : examen des titres, accompagnement des entreprises, enrichissement de notre offre de formations, homologation de trois nouvelles indications géographiques ou encore mise à disposition de nos données. Notre présence à l’international s’est par ailleurs renforcée et nous avons signé notre premier accord de reconnaissance mutuelle de l’examen des brevets avec l’office japonais (JPO).
Parallèlement, cette année marque l’aboutissement de notre Contrat d’objectifs et de performance 2017/2020, dont la ligne directrice était la qualité des services offerts à nos clients.
Nous avons intégralement mis en œuvre le volet propriété industrielle de la loi PACTE et l’INPI s’est vu confier, dans le cadre de cette loi, la responsabilité du Guichet unique pour les formalités des entreprises et la création du registre général dématérialisé des entreprises.

 « Aujourd’hui plus que jamais, l’INPI s’engage pour que croissance rime toujours avec création, audace et innovation. », Pascal Faure, Directeur général de l’INPI


Découvrez dans notre rapport annuel les actions illustrant l'année 2020.

Retrouvez les rapports annuels des années précédentes :