AuthentiCité : la campagne de sensibilisation des grandes villes européennes contre la contrefaçon

09/11/2016

L’Union des Fabricants (Unifab), association française de lutte anti-contrefaçon, s’est alliée à ses homologues italiens (Indicam) et espagnols (Andema) pour promouvoir l’authentique dans les villes européennes par le biais d’une vaste campagne d’affichage.

Lancée mercredi 9 novembre, cette campagne a pour objectif de déclencher une prise de conscience du consommateur en démontrant que seul l’authentique permet de préserver les richesses et les trésors intellectuels qui font la notoriété et la renommée des villes à travers le monde.

Paris, Rome, Alicante et Malaga ont été les premières villes choisies pour recevoir le label « AuthentiCité », label qui les distingue pour leur engagement en faveur de la création, de l’innovation et donc de la lutte contre les faux produits.

Retrouvez dès à présent cette campagne d’affichage, soutenue par l’Office Européen de la Propriété Intellectuelle (EUIPO), dans les principales stations de métro de Paris (Concorde, Nation, Franklin Roosevelt, Gares de l’Est et Montparnasse).

Un site internet ainsi qu’une campagne web sur les réseaux sociaux accompagnent ces visuels qui invitent à la protection du savoir-faire et de la tradition nationale.

Les plus récentes
Nationales

Sportyplay : un jeu de sport révolutionnant le fitness

07/05/2024
Sportyplay vise à rendre la pratique du fitness aussi amusante et addictive qu’un jeu vidéo. Elle participe au « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion du salon Viva Technology. La jeune société a été créée en Martinique par Kimberly Glanny, une passionnée de sport qui évoque avec nous ses sources d’inspiration et l’avenir de sa start-up.

Toog : la plateforme de réservation de loisirs en last-minute

07/05/2024
Toog a développé le premier algorithme de yield management sur le secteur des loisirs. Rencontre avec son fondateur, Benjamin Gueraoui, qui représentera la start-up lors du « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion de Viva Technology.