Guide du Management de la PI

Mis à jour en 2021

 

A qui s’adresse le guide ?

  • aux responsables dirigeants des start-up, PME et ETI
  • aux business managers (R&D, marketing, juridique et PI)
  • aux professionnels de la PI et de la recherche
  • aux partenaires INPI
     

Quels sont les points essentiels à retenir ?

L’INPI met à disposition des dirigeants et des décideurs d’entreprise un ouvrage présentant tous les outils du management stratégique appliqués à la propriété intellectuelle à l’aide de cas concrets et de mémos pratiques jusque-là réservés au management stratégique : chaîne de valeur, 5 forces de Porter, Matrices BCG et Mac Kinsey, SWOT, modèles d’accord
Cette nouvelle édition 2021 propose 30 fiches-guide annexées aux 5 chapitres couvrant la protection des connaissances et du savoir-faire de l’entreprise, l’intérêt de chacun des titres et des avantages concurrentiels que l’entreprise peut en retirer et enfin, l’intégration de la stratégie de propriété intellectuelle à la stratégie d’entreprise.

Extrait du guide du Management GMPI Digital - ex de schéma d'un smartphone illustrant la complémentarité des droits de PI

Mise à jour

La dernière mise à jour du guide du management de la PI couvre l’intégralité des nouveautés liées à la loi PACTE, la fiscalité PI et au mémorandum de collaboration start-up deeptech/grandes entreprises.

Télécharger le guide gratuitement

Le guide du management de la PI est un concentré de l’expertise de l’INPI sur les sujets de la PI. Pour le télécharger, il vous suffit de remplir le formulaire de téléchargement. 

À savoir

Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez le guide du management de la PI dans votre boite mail à la même adresse que celle utilisée dans le formulaire.