Signature d’un protocole d’accord entre les Emirats arabes unis (DPI UAE) et l’INPI

02/07/2018
Le département de Propriété intellectuelle du Ministère de l’Economie des Emirats arabes unis (DPI UAE) et l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) ont signé un protocole d’accord le 22 juin dernier à Station F afin d’améliorer la compétitivité des PME et de renforcer la sensibilisation et l’éducation à la propriété intellectuelle.

L’INPI et le DPI UAE poursuivent leur coopération en matière de propriété intellectuelle, en mettant un accent particulier sur les domaines de la sensibilisation à l’importance de la propriété industrielle, et notamment des brevets, pour les entreprises, y compris les PME, pour les futurs acteurs économiques (étudiants, start-ups, futurs entrepreneurs,…) et pour la formation des Universitaires.

Le protocole d’accord permettra, en particulier, de poursuivre la coopération générale en matière de propriété intellectuelle entre la France et les Emirats arabes unis, de communiquer et de coopérer dans les domaines de la protection et la défense des droits de propriété intellectuelle, du soutien à la protection des créations et des inventions et de la sensibilisation (mise en œuvre des lois et réglementations nationales et internationales).

La signature de ce Protocole d’accord avait été envisagée lors de la réunion entre Monsieur Soubeyran, directeur général de l'INPI et Son Excellence, le Dr Ali Al Hosani, Responsable de l’Office de propriété intellectuelle (« Assistant Under Secretary for Intellectual Property ») et évoquée dans le cadre du Dialogue Stratégique bilatéral France – Emirats le 18 avril dernier.
Par ailleurs, Monsieur Soubeyran a déjà rencontré Son Excellence, le Dr Ali Ibrahim Al Hosani, le 17 octobre 2017. Il a été question de continuer à construire des actions communes pour favoriser la connaissance de la propriété intellectuelle et renforcer leur coopération dans le domaine de l'innovation et de la technologie.

Les plus récentes
Nationales

Sportyplay : un jeu de sport révolutionnant le fitness

07/05/2024
Sportyplay vise à rendre la pratique du fitness aussi amusante et addictive qu’un jeu vidéo. Elle participe au « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion du salon Viva Technology. La jeune société a été créée en Martinique par Kimberly Glanny, une passionnée de sport qui évoque avec nous ses sources d’inspiration et l’avenir de sa start-up.

Toog : la plateforme de réservation de loisirs en last-minute

07/05/2024
Toog a développé le premier algorithme de yield management sur le secteur des loisirs. Rencontre avec son fondateur, Benjamin Gueraoui, qui représentera la start-up lors du « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion de Viva Technology.