Internationales

Atelier de formation sur le respect des droits de propriété intellectuelle à l’intention des magistrats marocains et de l'OAPI

26 / 01 / 2018
L'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) ont organisé un atelier sous régional sur le respect des droits de propriété intellectuelle à l’intention des magistrats marocains et ceux des États membres de l’OAPI (17 états) à l'OAPI à Yaoundé.
 
Crédit image INPI

Ces ateliers de formation se sont déroulés en parallèle à Casablanca (Maroc) et à Yaoundé (Cameroun) du 22 au 26 janvier 2018, en présence de magistrats français présents dans les deux sessions, et ont pour objectif de renforcer les capacités des magistrats intervenants dans les litiges portant sur les atteintes aux droits de propriété intellectuelle. Comment mieux outiller les pays en voie de développement face à la contrefaçon de médicaments, les piratages d’œuvres littéraires et artistiques, la concurrence déloyale… ? Toutes ces questions ont donné lieu à des échanges riches et intenses.
Cette action de formation entre dans le cadre du mémorandum d’entente signé entre l’INPI, l’OMPI, l’OMPIC et l’OAPI qui a pour objectif d’enrichir la coopération sud-sud et d’étendre la formation au droit de la PI au plus grand nombre de pays en voie de développement.