DEVIALET

Trophée brevet 2013 pour le premier amplificateur mixte analogique et numérique dont les performances sonores sont 10 à 1000 fois supérieur à toutes les autres technologies existantes dans le monde.
 

Lorsque nous avons créé Devialet, c’était un rêve de gosse. Aujourd’hui nous avons le potentiel pour remplacer tous les amplificateurs de la planète ! 

Quentin Sannié, co-fondateur et directeur général

« Devialet développe la plus grande invention dans le domaine audio de ces quarante dernières années. C'est Pierre-Emmanuel Calmel qui a conçu ce premier amplificateur mixte : analogique et numérique, ses performances sonores sont 10 à 1000 fois supérieures à toutes les autres technologies. Protégé par cinq brevets mondiaux, le système est susceptible d’une miniaturisation maximale sans déperdition sonore. Nous travaillons d'ailleurs à l’intégration de nos technologies sur une puce d’un centimètre carré. Lorsque nous avons créé Devialet avec Pierre-Emmanuel Calmel et Emmanuel Nardin, c’était un rêve de gosse. Aujourd’hui nous avons le potentiel pour remplacer tous les amplificateurs de la planète, à la maison, dans les mobiles, les tablettes, les cinémas… C’est une invention qui nous dépasse tous ! » Quentin Sannié, co-fondateur et directeur général.

Chiffres clés 2012-2013

  • 20 personnes
  • 3200 K€ de C.A.
  • 54 brevets
  • 9 marques
  • 23 dessins et modèles