Trophées
  • Cette année, les Trophées fêtent leurs 25 ans. 25 ans d'encouragement et de valorisation d'entreprises françaises innovantes. Une édition présidée pour l'occasion par un français internationalement reconnu et nommé au rang de meilleur pâtissier du monde : Pierre Hermé.
  • Naturellement innovant, c'est ainsi que l'on peut définir les nominés et lauréats de l'édition 2015 qui s'est déroulée au Grand Palais dans le cadre de l'exposition COP21, consacrée aux solutions pour le climat et l'avenir de la planète, et dont l'INPI était un partenaire fondateur.
  • L'édition 2014 s'est déroulée sous le signe de la « mixagination », mot hybridé célébrant la capacité à innover par le mélange des compétences, des savoirs ou des univers. Une recette bien connue du président du jury : Thierry Marx, l'innovant chef étoilé.
  • C'est l'école des Beaux-Arts qui a accueilli l'édition 2013 sous la présidence du talentueux designer Ora Ito, créateur de l'objet trophée, et autour d'un thème adéquat : l'innovation, un art très français.