Atelier Occitanie

Afterwork « Nom commercial, innovation... Etes-vous bien protégés ? »

  • Mercredi 11 juillet à partir de 18h30
 
  • Locaux de la Banque Populaire Occitane - 31130 Balma
  • Mercredi 11 juillet à partir de 18h30

Les Jeunes Entrepreneurs du Medef 31 ont le plaisir de vous inviter à participer à l'Afterwork sur le thème « Nom commercial, innovation... Etes-vous bien protégés ? » mercredi 11 juillet 2018 à partir de 18h30 dans les locaux de la Banque Populaire Occitane au 33 Avenue Georges Pompidou à Balma.

Le nom commercial et la Propriété Intellectuelle sont des éléments essentiels pour fonder l'identité d'une entreprise, ils sont soumis à des régimes juridiques très précis.

Nos intervenants viendront vous apporter de précieux conseils pour mieux protéger vos innovations en la matière.

Elsa Oelhoffen, chargée de mission à l'INPI présentera les trois grandes catégories de signes distinctifs : - dénomination sociale, nom commercial/enseigne, marque et abordera le principe de spécialité et les critères de caractère distinctif et de disponibilité de la marque.

- Stéphane Verdure, Conseil en Propriété Industrielle (CPI) du Cabinet CALIPSO fera le lien avec les noms de domaine et présentera les modes alternatifs de résolution des conflits.

- Maître Camille Bréhier, avocate au Cabinet Morvilliers Sentenac interviendra quant à elle sur le contentieux judiciaire entre marques et autres signes distinctifs ou noms de domaines.