Élèves ingénieur(e)s, venez découvrir les métiers de l’INPI !

13/02/2024
Pour la première fois, l’INPI donne rendez-vous à tous les élèves ingénieurs que l’esprit d’innovation anime au forum Rhône-Alpes, qui se tiendra à Lyon, ce jeudi 15 février 2024. L’occasion de découvrir les métiers de la propriété industrielle et plus particulièrement ceux qui peuvent être exercés au sein même de l’Institut.
Forum Rhône-Alpes

l’INPI et ses partenaires, la Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle (CNCPI), l’Association Française des Spécialistes en Propriété Industrielle de l'Industrie (ASPI) et le Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI), seront présents au forum Rhône-Alpes qui se tiendra au Centre des Congrès de Lyon, de 9 à 18h, le jeudi 15 février 2024.

Ce salon de recrutement organisé par l’association étudiante Forum Organisation en partenariat avec six écoles d’ingénieurs de la région Rhône-Alpes – l’INSA Lyon, Grenoble INP, l’ECAM Lyon, CPE Lyon, L'ESME Lyon et l’EPITA Lyon – a pour ambition de mettre en relations étudiants et recruteurs. Comme chaque année, plus de 160 entreprises et plus de 3000 visiteurs sont attendus. Pour s’inscrire, c’est ici !

Pour l’INPI, l’objectif est simple : aller à la rencontre des élèves ingénieur(e)s, afin de de les aider à affiner leur projet professionnel en leur présentant les métiers de la propriété industrielle en général et ceux de l’Institut en particulier ; car que ce soit en tant qu’ingénieur(e) brevet, développeur(se) conception et développement logiciel ou data scientist, les opportunités sont nombreuses.

Agronomie, Chimie, Génie Civil, Génie Industriel, Informatique, Télécommunications… à l’INPI on recherche tous les profils d’ingénieur. Alors, venez nous rejoindre sur notre stand (G2), le 15 février, et découvrez nos métiers !

Les plus récentes

Toujours au plus près des start-up : l’INPI rejoint Tech For Future

05/04/2024
Le 28 mars dernier, l’INPI a participé à l’événement Tech For Future, un concours de start-up organisé par le média économique La Tribune. Cette nouvelle collaboration montre l’importance de la propriété intellectuelle dans l’écosystème tech. Aux côtés des start-up, des grands groupes, des partenaires institutionnels, La French Tech, Business France, Bpifrance, l’INPI a remis le prix « Industrie » lors du Grand Final.