Florian Corgnou, fondateur et dirigeant de Neurobus, Olivier Patole, fondateur et dirigeant de Trustable, Hervé Lannou, cofondateur d’Aquaphys, Robin Guignard-Perret, dirigeant et cofondateur de Tellers, Geoffrey Kretz, fondateur et dirigeant de Kwit : tous se sont affrontés sur le plateau du Pitch Contest INPI 2025, ce jeudi 12 juin au salon Viva Technology.
“In 5 minutes, we’ll follow Inpi France straight into the world of wonders, the world of wonderful talents!”
Le ton avait été donné par Peter Hopwood, journaliste et présentateur du désormais traditionnel Pitch Contest de l’INPI et le public était nombreux à être venu écouter les cinq concurrents parler – avec passion et dans la langue de Shakespeare – de leur entreprise et de leur caractère innovant.
Cinq hauts potentiels de la Tech, cinq créateurs de génie, cinq talents rassemblés par l’INPI et HEC Paris.
C’est finalement Florent Corgnou qui s’est vu couronné vainqueur de cette nouvelle édition du Pitch Contest INPI.
Le Pitch contest en images...
1/8
Florian Corgnou, fondateur et dirigeant de Neurobus, vainqueur du Pitch Contest INPI HEC
© Jean-Marie Cras
Je suis vraiment très reconnaissant d’avoir été récompensé, surtout face aux super start-ups qui étaient présentes également ! C’est une très bonne nouvelle !
Cette année, c’est donc en partenariat avec HEC Paris que l’INPI avait sélectionné les cinq candidats.
Leur point commun ? Être sensibilisés aux questions de propriété industrielle.
Face à eux, le jury d’experts était composé de Julie Zerbib, Déléguée régionale Ile-de-France à l’INPI, Inge Kerkloh-Devif, Directrice Exécutive Senior à l’HEC Paris Institut de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, Yann Ménière, Chef économiste à l’Office européen des brevets et Ali Jazairy, Conseiller principal, Division de la coopération internationale à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
Il n’en fallait pas moins pour départager nos cinq dirigeants de start-up en fonction de quatre critères :
- Leur stratégie de propriété intellectuelle,
- Leur capacité à se développer à l’international,
- La maturité de leur projet,
- La qualité de leur pitch.
Tous ont répondu aux question du jury centrées sur la propriété industrielle, mais portant sur des sujets aussi divers que la façon de l’utiliser pour développer leur clientèle, pour protéger leurs savoir-faire ou les particularités en la matière de leurs produits.