Le village de l’événement abritait plus de 50 partenaires internationaux, offrant aux participants une plateforme idéale pour des échanges fructueux et du réseautage. Des rendez-vous B2B ont été organisés pour accompagner les entreprises dans leur développement à l’international. L’INPI Bretagne, présent avec son propre stand, a activement participé à ces échanges.
Jean-Louis Mouton, délégué régional de l’INPI Bretagne, et Soazig Themoin, CPI du cabinet Vidon, ont animé un atelier sur le thème « Propriété Industrielle et Asie du Sud-Est ». Cet atelier, qui a attiré une quinzaine de participants, a également été co-construit avec Fabrice Perrono, conseiller régional INPI basé à Singapour.
L’intervention a permis de rappeler le contexte économique de la zone ASEAN, composée de 10 pays aux particularités variées. Les retours d’expériences et les bonnes pratiques partagés ont illustré l’importance de l’anticipation dans la stratégie d’acquisition des droits, notamment en matière de marques pour contrer les dépôts frauduleux. Les participants ont également appris à adapter leur communication en utilisant les idéogrammes.