Ci-dessous, la liste de tous les partenaires de l'INPI : 

 
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AID (Agence de l'innovation de Défense)

Ce partenariat vise à détecter les acteurs innovants et à les sensibiliser à la propriété industrielle dans le domaine de la défense.

Il propose des actions communes comme des webinaires, formations et ateliers collaboratifs qui s’adressent aux innovateurs et partenaires du ministère des Armées. 

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AFNOR (Association française de normalisation)

L'objectif de ce partenariat est de sensibiliser les entreprises à l'importance de la propriété intellectuelle ainsi qu'aux normes volontaires avec l'objectif de les intégrer au plus tôt dans leurs stratégies. 

Il propose des ateliers, conférences et supports pédagogiques communs. 

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BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac)

Ce partenariat vise à sensibiliser les membres du bureau national interprofessionnel du cognac aux enjeux de la propriété industrielle. 

Il propose des séminaires et la mise en relation avec les conseillers internationaux de l'INPI.

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BUSINESS FRANCE

L'objectif de ce partenariat est de faciliter l'accompagnement et la sensibilisation des entreprises à la propriété industrielle et à l'export.

Il propose des visites communes et des financements d'actions spécifiques.

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CIVC (Comité interprofessionnel du vin 
de Champagne)

Ce partenariat vise à sensibiliser les membres du comité interprofessionnel du vin de Champagne aux enjeux de la propriété industrielle. 

Il propose des permanences et des ateliers de sensibilisation.

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CNAC-CEIPIL'objectif de ce partenariat est de réaliser des conférences sur le thème de la contrefaçon dans le cadre du groupe de travail INPI-CEIPI.Voir le site du partenaire
CNAC-CPMEL'objectif de ce partenariat est de réaliser des sondages sur le thème de la contrefaçon dans le cadre du groupe de travail INPI-CPME.Voir le site du partenaire
CNAC-UNIFABL'objectif de ce partenariat est de réaliser des études sur le thème de la contrefaçon dans le cadre du groupe de travail INPI-UNIFAB.Voir le site du partenaire
CNCCEF (les Conseillers du commerce extérieur de la France)Ce partenariat vise à promouvoir et sensibiliser les entreprises à la propriété intellectuelle et à la lutte anti-contrefaçon. Voir le site du partenaire
CNRS (périmètre DR CVL)Ce partenariat a pour objectif d'agir conjointement en faveur du développement économique, du développement de la recherche publique et de l’innovation en Centre-Val de Loire.Voir le site du partenaire
DGDDI (Direction générale des douanes et des droits indirects)

L'objectif de ce partenariat est d’intensifier la coopération en matière de lutte contre la contrefaçon, phénomène qui porte atteinte à la santé publique, à la sécurité des consommateurs et à l’économie nationale.

Il propose des sensibilisations et communications communes

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FNAE (Fédération des auto-entrepreneurs)Ce partenariat vise à améliorer la connaissance des micro-entrepreneurs sur les formalités d'entreprises à effectuer via le guichet unique ainsi que les sensibiliser aux questions de propriété intellectuelle liées à leur activité.Voir le site du partenaire
MEDIATEUR DES ENTREPRISESCe partenariat vise à faciliter l'orientation des entreprises vers la bonne structure pour favoriser la collaboration entre les grands groupes, les PME et les start-up et les aider à préserver leurs marques, leurs produits, leurs techniques, et leurs savoir-faire innovants.Voir le site du partenaire
RESEAU ENTREPRENDREL'objectif de ce partenariat est de mieux sensibiliser les entrepreneurs aux enjeux de la propriété intellectuelle et aux atouts que celle-ci peuvent constituer pour une entreprise.Voir le site du partenaire
SGPI (Secrétariat général pour l'investissement)

Ce partenariat vise à renforcer la connaissance de la propriété industrielle. 

Il cherche à sensibiliser les bénéficiaires du plan et à contribuer à l’évaluation du plan "FRANCE 2030" au travers d’indicateurs liés à l’utilisation de la propriété industrielle.

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