Dans un métier où la mode est déterminante, nous avons toujours cherché à nous différencier grâce à l’innovation.
« Minima est le spécialiste incontesté des montures de lunettes sans contour. Dans un métier où la mode est déterminante, nous avons toujours cherché à nous différencier grâce à l’innovation. Par exemple, nous avons récemment breveté un système intuitif pour changer les branches d’une monture en un seul geste. Ou, il y a déjà quelques années, un système pivotant de branches permettant le rangement des lunettes dans un étui extra-plat.
Minima vend et distribue des lunettes depuis 34 ans. Mais c’est en 1994 que mon père a créé sa première paire à partir d’un brevet original de monture sans entourage. Les branches sont reliées directement aux verres par un système de perçage. Depuis, l’entreprise est restée absolument fidèle à ce concept de monture invisible, destinée à tous ceux qui cherchent des lunettes confortables, légères, et qui, surtout, savent se faire oublier. C’est notre vision du métier ! » Sandra Timon, responsable marketing.
Titre
Chiffres clés 2012-2013
- 56 salariés
- 9 000 K€ de C.A.
- dont 40 % à l'export
- 10 brevets
- 16 dessins et modèles
Partager
Pour aller plus loin
-
DEVIALET
Trophée brevet 2013 pour le premier amplificateur mixte analogique et numérique dont les performances sonores sont 10 à 1000 fois supérieur à toutes les autres technologies existantes dans le monde.
-
FERMOB
Trophée design 2013, l'entreprise basée dans l'Ain est une référence mondiale du mobilier d'extérieur.
-
CEISAM
Trophée recherche 2013, le laboratoire de chimie moléculaire nantais travaille dans les domaines de la santé, l'agroalimentaire et les matériaux.