Les Rendez-vous INPI : Savoir-faire : 5 étapes à connaitre pour le protéger !

08/02/2024
Le savoir-faire est un élément capital de l'entreprise, il peut être technique, commercial, juridique, financier, organisationnel, managérial, etc. Le tracer, c'est pouvoir l'évaluer financièrement et donc accroitre la valeur de votre entreprise. Il est également un élément compétitif et un réel atout lors de la négociation de partenariat, de contrat de licensing, de levée de fonds, etc.

Lors de ce webinaire, Claudine Joimel, consultante en transfert de technologie international et valorisation innovation de la société Infinie Value, et Anna Huchet, chargée d'affaires à l'INPI, détailleront les enjeux, les méthodes et les outils pour identifier et assurer la traçabilité de votre savoir-faire :

  • Comment le définir ?                                            
  •  A quel stade du processus de création de valeur agir ?
  •  Comment s’assurer d’une bonne traçabilité ?
  •  Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ?

 

À la fin de cette intervention, vous maîtriserez les étapes clés pour initier vos plans d’action liés au savoir-faire de votre entreprise. Nos expertes répondront à vos questions en fin de séance.

Rendez-vous le vendredi 23 février de 10h à 10h45, l'inscription est 100 % gratuite !

Les plus récentes
Internationales

Innovation : La France, 2e au classement européen des demandes de brevets universitaires !

23/10/2024
Selon une étude publiée par l’Office européen des brevets (OEB) le 22 octobre 2024, la France se classe au deuxième rang européen derrière l’Allemagne en nombre de demandes de brevets universitaires ! Un classement qui vient souligner le rôle majeur joué par les universités et la recherche française au service de l’innovation européenne.
Internationales

60 ans du CEIPI et commission mixte entre l’INPI et l’OAPI

17/10/2024
Ces 15 et 16 octobre, l’INPI participait au 60e anniversaire du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). L’occasion pour les deux institutions de signer un nouvel accord visant à encadrer des actions communes en matière de formation ou de travaux de recherche. Un évènement qui a permis également la tenue d’une rencontre avec l’Organisation Africaine de la Propriété Industrielle (OAPI).