Les Rendez-vous INPI : Savoir-faire : 5 étapes à connaitre pour le protéger !

08/02/2024
Le savoir-faire est un élément capital de l'entreprise, il peut être technique, commercial, juridique, financier, organisationnel, managérial, etc. Le tracer, c'est pouvoir l'évaluer financièrement et donc accroitre la valeur de votre entreprise. Il est également un élément compétitif et un réel atout lors de la négociation de partenariat, de contrat de licensing, de levée de fonds, etc.

Lors de ce webinaire, Claudine Joimel, consultante en transfert de technologie international et valorisation innovation de la société Infinie Value, et Anna Huchet, chargée d'affaires à l'INPI, détailleront les enjeux, les méthodes et les outils pour identifier et assurer la traçabilité de votre savoir-faire :

  • Comment le définir ?                                            
  •  A quel stade du processus de création de valeur agir ?
  •  Comment s’assurer d’une bonne traçabilité ?
  •  Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ?

 

À la fin de cette intervention, vous maîtriserez les étapes clés pour initier vos plans d’action liés au savoir-faire de votre entreprise. Nos expertes répondront à vos questions en fin de séance.

Rendez-vous le vendredi 23 février de 10h à 10h45, l'inscription est 100 % gratuite !

Les plus récentes
Nationales

Accès aux données des bénéficiaires effectifs des entreprises : les règles changent

22/07/2024
A compter du 31 juillet 2024, en dehors des autorités de contrôle et des personnes assujetties aux obligations de vigilance au sens de l’article L. 561-2 du code monétaire et financier, qui conservent un accès complet, l’accès aux données des bénéficiaires effectifs des entreprises sera réservé aux personnes justifiant d’un intérêt légitime.
Internationales

L'INPI a participé à la soixante-cinquième série de réunions des assemblées des États membres de l’OMPI

18/07/2024
Les réunions des assemblées des États membres de l’OMPI se sont déroulées cette année du 9 au 17 juillet 2024 au siège de l’OMPI à Genève. Ces dix jours ont permis de réunir vingt-deux assemblées et autres organes des États membres et des unions administrées par l’OMPI, de faire un bilan de leurs travaux pour l’année écoulée et de valider les programmes de travail à venir.