Items

Partager

Pour aller plus loin

  • L'heure du chronographe (1838)

    C'est en 1821 que le Français Nicolas Rieussac, horloger du Roi, présente sur un champ de course un instrument inédit : il l'a baptisé « chronographe ».

    L'heure du chronographe (1838)
  • Le micro-ordinateur, l'icône du bureau (1973)

    Produit a seulement 500 exemplaires, le micro-ordinateur mis au point par François Gernelle en 1973 ne rencontre pas tout de suite son public. Il sera une source d'inspiration pour Apple et IBM qui contribueront à son succès en entreprise dès les années 80.

    Le micro-ordinateur, l'icône du bureau (1973)
  • La télévision règne en maîtresse dans le salon (1956)

    Il est impossible de connaître le nom de l'inventeur de la télévision. Néanmoins, on doit le passage à la couleur aux découvertes de deux français : Georges Valensi et Henri de France. Depuis plus de 60 ans, la télé prend une place importante dans la vie des français qui passent plus de 3 h par jour devant leur écran.

    La télévision règne en maîtresse dans le salon (1956)