Partager
Pour aller plus loin
-
L'heure du chronographe (1838)
L'heure du chronographe (1838)C'est en 1821 que le Français Nicolas Rieussac, horloger du Roi, présente sur un champ de course un instrument inédit : il l'a baptisé « chronographe ».
-
Le micro-ordinateur, l'icône du bureau (1973)
Le micro-ordinateur, l'icône du bureau (1973)Produit a seulement 500 exemplaires, le micro-ordinateur mis au point par François Gernelle en 1973 ne rencontre pas tout de suite son public. Il sera une source d'inspiration pour Apple et IBM qui contribueront à son succès en entreprise dès les années 80.
-
Le moteur à explosion des frères Niépce (1806)
Le moteur à explosion des frères Niépce (1806)Pyréolophore. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant ce prototype de moteur développé par les frères Niépce révolutionnera le monde des transports. L'invention donnera naissance au système d'injection à essence telle que nous le connaissons de nos jours.