LEA NATURE

L’innovation est essentielle pour nous différencier ; elle compte pour moitié dans notre croissance.
Charles Kloboukoff, président fondateur

L’innovation compte pour 50 % dans notre croissance

Charles Kloboukoff, président fondateur

« Sur des marchés diversifiés – GMS, magasins bio, parapharmacies, export –, Léa Nature se distingue par une démarche très engagée : écoconception de nos produits, adhésion de nos marques bio au club mondial « 1% pour la planète », filières d’approvisionnement auprès de petits producteurs locaux… L’innovation est essentielle pour nous différencier ; elle compte pour moitié dans notre croissance. Nos équipes de R&D, pluridisciplinaires, rassemblent 60 personnes, soit 8 % de nos effectifs – avec une expertise reconnue dans le domaine des synergies végétales ou dans celui des usages ancestraux des plantes. Nous avons été les premiers à lancer une filière argan bio, à concevoir une gamme de soins pour bébé et de maquillage en bio. La propriété industrielle s’est imposée comme une manière de justifier notre primauté. Mais aussi de valoriser commercialement la technicité que nous revendiquons. »

Chiffres clés 2012
  • 720 salariés
  • 122 millions d’euros de C.A. prévisionnel
  • dont 4 % à l'export
  • 5 brevets
  • 4 modèles
  • 550 marques