Objectifs pédagogiques
- Réactiver ses connaissances fondamentales en matière de propriété intellectuelle en s'appropriant des notions clés ;
- Ancrer ses connaissances en mettant en place des associations d'idées ;
- Appliquer ses connaissances en faisant des imbrications logiques entre les différentes notions.
Niveau de difficulté
1 2 3
Il est préférable que les joueurs aient des connaissances de base en propriété intellectuelle.
Règles du jeu
But du jeu
Faire deviner à son équipe un maximum de mots mystères inscrits sur les cartes et dans un temps limité, puis mettre en application ses connaissances face à des situations pratiques.
Durée d’une partie
De 20 minutes à 1 heure.
Nombre de joueurs
Minimum : 4 joueurs.
Maximum : 20 joueurs.
Configuration idéale : 2 équipes de 4 à 4 personnes.
Contenu du kit pédagogique
Le kit se présente sous la forme de fichiers PDF téléchargeables à imprimer, et d’un module de lancer de dés à installer sur ordinateur (via PowerPoint ou un logiciel équivalent), mis à disposition gratuitement.
Commander le jeu
Remplir obligatoirement le formulaire d’autorisation complété et le renvoyer complété et signé avec l'objet de votre demande à academie@inpi.fr
La validation de ce formulaire vaut acceptation des conditions générales d’utilisation présentent dans le formulaire.
Vous recevrez par mail l’ensemble des fichiers aux formats PDF, qu’il vous appartient de reproduire ou de faire reproduire sous forme papier/imprimée.
Partager
Pour aller plus loin
-
Objectif PI
Découvrez le jeuTestez vos connaissances sur la propriété intellectuelle (PI) ! Objectif PI est un jeu de cartes questions-réponses, qui peut se jouer avec ou sans plateau.
-
PI'och
Découvrez le jeuPI'och est un livret d'activités ludopédagogiques sur le thème de la propriété intellectuelle.
-
Qui dépose ?
Découvrez le jeuQui dépose ? est un jeu de réflexion sur la titularité des droits des inventeurs.