Marine : Un volant de badminton, parce que j'en fais en club. Je joue depuis quelques années.
En quoi consiste le métier de téléconseillère en formalités d’entreprises ?
Je réceptionne les appels, je réponds aux questions sur l'ensemble des formalités d'entreprises avec un public très varié. Ça peut être des particuliers ou des professionnels. Et après, je peux répondre aussi aux questions d'un point de vue plutôt technique sur le formulaire du site.
Qu’est-ce qui te plaît dans le métier de téléconseillère en formalités d’entreprises ?
Le fait d'être amené à sans cesse apprendre, de toujours vouloir être curieux et également la diversité du métier où on est amené à vraiment avoir cette palette d'informations.
Quelles qualités faut-il selon toi pour exercer le métier de téléconseillère en formalités d’entreprises ?
Déjà avoir une écoute très active. Il faut aussi avoir ce besoin de rassurer le client qui parfois est un peu perdu. Il y a une pédagogie à avoir.
Qu’est-ce que tu apprécies dans le fait de travailler à l’INPI ?
La cohésion d'équipe, on est tous solidaires. Il y a vraiment cette liberté de parole. Il n'y a pas de stress avec notre hiérarchie, nos responsables sont très à l'écoute.
Comment vois-tu ton avenir professionnel ?
Comme je disais à mon responsable, je prendrais sa place. Plus sérieusement, effectivement, pourquoi pas avoir un poste à responsabilité. Également, toujours acquérir des compétences dans le cadre des formalités d'entreprises et pourquoi pas s'orienter vers la propriété industrielle.