Découvrez la 2è édition de « Génération French Tech, les 1 000 qui font l'économie de demain »

01/06/2018
Publié le 23 mai 2018, à l’occasion de Viva Technology, cet ouvrage collaboratif, initié par SNCF développement, dont l’INPI est contributeur, décrypte à travers 44 analyses d’experts, les bouleversements à l’œuvre dans douze secteurs de l'économie française, illustrés par une sélection de 1 000 start-up remarquables.

La tribune de Romain Soubeyran, directeur général de l’INPI, invite les startupers à investir dans la propriété intellectuelle, véritable boîte à outils pour soutenir la croissance de leur entreprise.

Une nouveauté cette année : le critère « déposant de brevets » comme indicateur de performance a été introduit dans la méthodologie* d’identification et d’évaluation des start-up recensées dans l’ouvrage par Sidetrade (licencié des data ouvertes de l’INPI), Onecub et Early Metrics.

Retrouvez l’intégralité de Génération French Tech, en français et en anglais, en téléchargement gratuit ici.

*méthodologie détaillée en page 6 de l’ouvrage.

Les plus récentes

Les Rendez-vous INPI : Métavers & Propriété intellectuelle : comment protéger sa marque et son modèle ?

29/04/2024
Face à au développement du métavers, des questions liées à la propriété intellectuelle se posent. Faut-il protéger un produit ou service que l’on développe dans le métavers au même titre que dans le monde physique ? Quelle classification choisir ? Comment protéger sa marque contre la contrefaçon dans le métavers ?
Autant de questions auxquelles nos experts vous apporteront des clés de réponse. Ils répondront également à toutes vos questions en fin de webinaire.

Elda Technology : révolutionner la gestion des domaines skiables

29/04/2024
Elda Technology est née de la rencontre de trois passionnés de montagne, de drones et d’innovation. Elle participe au « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion du salon Viva Technology. Entretien avec l’une de ses fondatrices, Charlotte Brenac, qui nous explique comment leur start-up entend révolutionner la gestion des domaines skiables.