L'INPI signe son Contrat d’objectifs et de performance 2017-2020

10/04/2017
Ce 11 avril 2017, Christophe Sirugue, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation, a signé, avec Agnès Paillard, présidente du Conseil d’Administration de l’INPI, et Romain Soubeyran, Directeur général de l’INPI, le Contrat d’objectifs et de performance liant l’INPI à l’Etat pour la période 2017-2020.
La création de valeur est au cœur des enjeux de compétitivité de l’économie française. C’est fort de cette conviction que l’INPI s’est fixé comme ambition de devenir un office de propriété industrielle de référence à l’échelle européenne et internationale. Le Contrat d’objectifs et de performance 2013 2016 a permis de mettre en œuvre les premiers jalons de la transformation de l’INPI : nouvelles procédures et prestations, transformation numérique, action internationale.

Ce nouveau Contrat d’objectifs et de performance s’inscrit dans la continuité avec pour ligne directrice un plan d’action orienté vers le service aux clients. Ce plan vise à offrir des outils de protection plus performants et plus satisfaisants à l’ensemble des parties prenantes : qualité des titres délivrés, dématérialisation des procédures et mise à disposition gratuite de données de grande fiabilité, nouveaux services à haute valeur ajoutée, compétences renforcées des collaborateurs et gestion raisonnée des ressources.

Le COP 2017/2020 se décline en 4 axes stratégiques :

Axe 1

RENFORCER LA QUALITÉ DES TITRES DE PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET DES DONNÉES MISES À DISPOSITION POUR CRÉER DE LA VALEUR POUR L’ÉCONOMIE.

Axe 2

CONTRIBUER À LA STRUCTURATION ET À L’EFFICACITÉ DE L’ÉCOSYSTÈME DE L’INNOVATION POUR UN MEILLEUR ACCOMPAGNEMENT DES INNOVATEURS.

Axe 3

ACCROÎTRE L’EXPERTISE DES COLLABORATEURS ET ACCOMPAGNER LEUR MONTÉE EN COMPÉTENCE.

Axe 4

OFFRIR DES SERVICES FIABLES ET DE QUALITÉ DANS UNE DÉMARCHE DE MANAGEMENT RESPONSABLE GARANTE DE LA PERFORMANCE.

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