L’INPI soutient la promotion de la Propriété Industrielle auprès des entreprises chinoises

25/01/2018

Du 23 janvier au 25 janvier 2018, l’INPI a participé à un séminaire de formation sur les stratégies et procédures de protection des brevets et des marques auprès d’une trentaine d'entreprises pékinoises innovantes, à Beijing.

Jean-Baptiste Barbier, Conseiller INPI au Service Economique Régional de Pékin, a fait un discours d'ouverture sur l’action de l’INPI auprès de ces entreprises chinoises portées sur l’international. Business France (Invest), 5 cabinets de CPI et Questel, tous implantés en Chine, ont également présenté leur stratégie de propriété intellectuelle. Le séminaire s’est clôturé sur une remise de certificats aux différents participants. Cet événement organisé avec le parc scientifique de Zhongguancun participe aux actions de promotion de l'attractivité de la France en Chine.

Cette activité devrait être reconduite une à deux fois par an. 

Les plus récentes
Nationales

Sportyplay : un jeu de sport révolutionnant le fitness

07/05/2024
Sportyplay vise à rendre la pratique du fitness aussi amusante et addictive qu’un jeu vidéo. Elle participe au « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion du salon Viva Technology. La jeune société a été créée en Martinique par Kimberly Glanny, une passionnée de sport qui évoque avec nous ses sources d’inspiration et l’avenir de sa start-up.

Toog : la plateforme de réservation de loisirs en last-minute

07/05/2024
Toog a développé le premier algorithme de yield management sur le secteur des loisirs. Rencontre avec son fondateur, Benjamin Gueraoui, qui représentera la start-up lors du « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion de Viva Technology.