Viva Technology 2022 : l’innovation en ébullition sur le stand de l’INPI

30/06/2022
L’INPI était présent à Viva Technology, évènement européen incontournable consacré à l’innovation technologique et aux start-up, du 15 au 18 juin à Paris. Au cœur de l’effervescence du salon, notre stand a été le théâtre d’ateliers formateurs, de pitchs inspirants, de démos captivantes et d’échanges constructifs avec nos chargés d’affaires. Retour sur les moments forts cette 6e édition.

Du 15 au 18 juin, l’INPI était à Viva Technology, le salon européen incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies. Cette année, plus de 2 000 exposants et 90 000 visiteurs se sont réunis au parc des expositions de Paris.

Pendant 4 jours, l’INPI a accueilli sur son stand innovateurs, entrepreneurs, start-up et étudiants. Nos experts en propriété industrielle (PI), présents sur le stand, ont répondu à leurs questions en matière de PI et leur ont présenté nos différents services et prestations d’aide et d’accompagnement.

L’INPI a par ailleurs organisé quinze ateliers sur son stand, autour de thématiques variées - le financement d’une stratégie PI, la cartographie brevets, le licensing, la fiscalité, les relations start-up/grands groupes, la contrefaçon -, animés par des intervenants internes et externes.
Deux ateliers étaient co-animés avec Business France, avec qui nous partagions le stand.

Tous les ateliers ont été diffusés en direct sur les comptes Twitter et LinkedIn de l’Institut, où ils sont disponibles en replay.

Les visiteurs ont également pu découvrir quatre start-up innovantes invitées sur notre stand, qui ont mis la PI au cœur de leur stratégie de développement : Baracoda, OVAOM, Redison, UNWINLOC.
A l’occasion de pitchs et de démos, les jeunes pousses ont présenté leur activité et leurs innovations.

Échanges, rencontres, partages, découvertes, inspirations… que de moments forts pour cette édition 2022 de Viva Tech !

Les plus récentes
Internationales

L’INPI aux Assemblées Générales de l’OMPI 



21/07/2022
Du 14 au 22 juillet 2022, la 63è série de réunions des Assemblées des États membres de l'OMPI se tient à Genève. Le directeur général de l’INPI, Pascal Faure, a présidé l’Assemblée de l’Union de Lisbonne.