PME, bénéficiez d’une subvention pour vos dépôts de marques, brevets et dessins et modèles

08/03/2022
Le SME Fund, programme de subventions européen, s’est ouvert pour l’année 2022. Destiné à aider financièrement les PME européennes à exercer leurs droits de propriété intellectuelle (PI), il vous permet cette année d’obtenir jusqu’à 2250 euros de remboursement sur vos dépôts de titres de PI.

Vous êtes une PME et vous souhaitez déposer une marque, un dessin ou modèle ou un brevet en 2022 ? Le SME Fund vous soutient dans la protection de vos actifs et vous permet de  bénéficier d’un remboursement sur vos taxes de dépôts de marques, brevets ou dessins et modèles.

Cette année, vous pouvez obtenir deux chèques et ainsi cumuler jusqu’à 2250 euros de remboursement sur les taxes de dépôts des marques, dessins et modèles (jusqu’à 1500 euros) et des brevets (jusqu’à 750 euros).

Comment obtenir un remboursement ?

SME fund  2022 procedure

Votre demande de subvention doit se faire sur la page du SME Fund.

Qui peut obtenir un remboursement ? Quelles sont les dépenses de PI éligibles ? Découvrez toutes les conditions à remplir pour bénéficier de ce fonds de subvention européen dédié à la propriété intellectuelle :

Les plus récentes
Internationales

L’INPI aux Assemblées Générales de l’OMPI 



21/07/2022
Du 14 au 22 juillet 2022, la 63è série de réunions des Assemblées des États membres de l'OMPI se tient à Genève. Le directeur général de l’INPI, Pascal Faure, a présidé l’Assemblée de l’Union de Lisbonne.