Superviseur centre d'appels F/H
Localisation
Nord-Pas de Calais / Lille
Contrat
CDI
Nature du recrutement
Création de poste
Description
Etablissement public, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété industrielle, l’INPI agit en faveur du développement économique par ses actions d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.
La Direction de l’action économique de l’INPI recherche un(e)
Superviseur de centre d'appels – F / H - LILLE
Le service INPI Direct a en charge la réception des appels et courriels relatifs aux questions de propriété industrielle et depuis le 1er janvier 2023 ceux liés aux formalités d’entreprises (création, modification et cessation).
Placé sous la responsabilité du responsable du service INPI Direct (environ 60 personnes), le coordonnateur aura notamment pour mission à court terme d’accompagner la montée en charge de la plateforme dans le domaine des formalités d’entreprises puis de participer au quotidien l’animation de l’équipe, en lien et en appui du responsable du service et des managers de pôles.
A ce titre vous aurez pour mission :
- Elaborer, proposer et mettre en œuvre des solutions nouvelles au sein de la plateforme permettant d’améliorer le service rendu et la relation client ;
- Etre force de proposition dans l’organisation et la répartition de l’activité quotidienne de l’équipe ;
- Favoriser les échanges au sein de l’équipe et assurer un rôle de référent dans le cadre de la mutualisation de la réponse téléphonique ;
- Veiller au bon respect des indicateurs délais, qualité et satisfaction clients ;
- Coordonner, assurer le suivi et le reporting de l’activité auprès du manager ;
- Assurer le relais entre l’équipe et les managers d’une part, l’équipe et l’appui métier d’autre part ;
- Participer à la détection des besoins de formation, concevoir des supports adaptés et assurer les actions de formations associées ;
- Relayer et participer à la mise en œuvre des informations législatives et techniques auprès de l’équipe et de son encadrement ;
- Proposer des améliorations de procédures de travail et contrôler l’application des consignes (double écoute) ;
- Participer aux interactions avec les services internes et externes concernés (partenaires et prestataires).
Profil recherché :
De formation Bac+5, vous avez une expérience confirmée de coordonnateur et d’animation d’équipe en centre d’appels avec une réelle appétence pour la relation client. La connaissance des enjeux de la propriété intellectuelle et/ou des formalités d’entreprises serait un plus.
Organisé(e), rigoureux (se) et réactif (ve), vous avez une capacité à impliquer les collaborateurs et à fédérer les équipes, et à soutenir les initiatives.
Votre capacité à travailler en réseau, votre sens du partenariat interne et externe, votre maîtrise de la conduite de projet et votre sens de l’innovation et de l’anticipation vous permettront d’assumer pleinement ce poste.
Doté(e) d’une bonne culture générale, vous faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit, de qualités rédactionnelles et relationnelles et maîtrisez les outils informatiques.
Les avantages à nous rejoindre :
Dès votre arrivée à l’INPI et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.
Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et également des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). Nous nous situons près des gares des Flandres et de l’Europe à environ 5 minutes à pied.
Poste basé à Lille (59) ouvert au télétravail 1 à 3j/s.
Processus de recrutement :
Notre processus de recrutement allie qualité et professionnalisme : analyse de votre cv exclusivement sur l’adéquation compétences/postes et entretiens de recrutement.
L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.
RGPD :
L’Inpi prend soin des données personnelles que vous communiquez par votre candidature, ainsi que dans le cadre de la procédure de recrutement. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles : https://www.inpi.fr/fr/donnees-personnelles
La Direction de l’action économique de l’INPI recherche un(e)
Superviseur de centre d'appels – F / H - LILLE
Le service INPI Direct a en charge la réception des appels et courriels relatifs aux questions de propriété industrielle et depuis le 1er janvier 2023 ceux liés aux formalités d’entreprises (création, modification et cessation).
Placé sous la responsabilité du responsable du service INPI Direct (environ 60 personnes), le coordonnateur aura notamment pour mission à court terme d’accompagner la montée en charge de la plateforme dans le domaine des formalités d’entreprises puis de participer au quotidien l’animation de l’équipe, en lien et en appui du responsable du service et des managers de pôles.
A ce titre vous aurez pour mission :
- Elaborer, proposer et mettre en œuvre des solutions nouvelles au sein de la plateforme permettant d’améliorer le service rendu et la relation client ;
- Etre force de proposition dans l’organisation et la répartition de l’activité quotidienne de l’équipe ;
- Favoriser les échanges au sein de l’équipe et assurer un rôle de référent dans le cadre de la mutualisation de la réponse téléphonique ;
- Veiller au bon respect des indicateurs délais, qualité et satisfaction clients ;
- Coordonner, assurer le suivi et le reporting de l’activité auprès du manager ;
- Assurer le relais entre l’équipe et les managers d’une part, l’équipe et l’appui métier d’autre part ;
- Participer à la détection des besoins de formation, concevoir des supports adaptés et assurer les actions de formations associées ;
- Relayer et participer à la mise en œuvre des informations législatives et techniques auprès de l’équipe et de son encadrement ;
- Proposer des améliorations de procédures de travail et contrôler l’application des consignes (double écoute) ;
- Participer aux interactions avec les services internes et externes concernés (partenaires et prestataires).
Profil recherché :
De formation Bac+5, vous avez une expérience confirmée de coordonnateur et d’animation d’équipe en centre d’appels avec une réelle appétence pour la relation client. La connaissance des enjeux de la propriété intellectuelle et/ou des formalités d’entreprises serait un plus.
Organisé(e), rigoureux (se) et réactif (ve), vous avez une capacité à impliquer les collaborateurs et à fédérer les équipes, et à soutenir les initiatives.
Votre capacité à travailler en réseau, votre sens du partenariat interne et externe, votre maîtrise de la conduite de projet et votre sens de l’innovation et de l’anticipation vous permettront d’assumer pleinement ce poste.
Doté(e) d’une bonne culture générale, vous faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit, de qualités rédactionnelles et relationnelles et maîtrisez les outils informatiques.
Les avantages à nous rejoindre :
Dès votre arrivée à l’INPI et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.
Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et également des activités de notre association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). Nous nous situons près des gares des Flandres et de l’Europe à environ 5 minutes à pied.
Poste basé à Lille (59) ouvert au télétravail 1 à 3j/s.
Processus de recrutement :
Notre processus de recrutement allie qualité et professionnalisme : analyse de votre cv exclusivement sur l’adéquation compétences/postes et entretiens de recrutement.
L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.
RGPD :
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