Chargé(e) de projets communication digitale F/H
Localisation
Ile-de-France / Courbevoie
Contrat
Stage
Nature du recrutement
Création de poste
Description
Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles) et de la gestion du Guichet unique et du Registre général des entreprises, l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.
L’INPI recherche un/e stagiaire chargé (e) de projets communication digitale pour une durée de 5 à 6 mois au sein de la direction de la communication, pour le pôle « communication institutionnelle ».
Vous serez rattaché hiérarchiquement à la responsable du pôle et travaillerez en étroite collaboration avec les 4 chargés de communication le composant. Vous collaborerez avec toutes les directions de l’Institut, et plus particulièrement avec le pôle « communication interne » et le pôle « promotion de l’offre clients ». Vous pourrez également être amené à interagir avec certains de nos interlocuteurs externes (clients, partenaires) et avec nos prestataires (agences relations presse, graphique et vidéo).
La mission :
• Réaliser un recensement de tout ce se qui dit sur l’employeur INPI sur les sites de recrutement et de notation (Indeed, glassdoor, choosemycompany, blogs RH..) et proposer une methode de veille perenne.
• Présenter une synthèse de cet état des lieux ainsi que des propositions d’action basées sur les bonnes pratiques.
• Créer des contenus, rédiger des posts et/ou réécrire des contributions internes et/ou externes selon les codes de nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook) pour les projets portés par le pôle communication institutionnelle (ex : marque employeur, partenariats, évènements, rapport annuel, valorisation des archives patrimoniales...)
• S’assurer, en collaboration avec toute l’équipe, de la cohérence des messages, faire valider les contenus et visuels par les parties prenantes
En tant que membre du pôle Communication institutionnelle, vous serez également amené à contribuer aux actions de communication liées aux événements et temps forts de l’Institut (ex : participation aux salons Go Entrepreneurs Paris et Viva Technology, conception et production de vidéos institutionnelles).
Profil recherché :
• Niveau de formation requis : Bac + 3 ou Bac + 4
• Compétences en digital
• Animation de réseaux sociaux
• Création de contenus (orthographe irréprochable)
• Connaissance de la communication B2B
• Intérêt prononcé pour les sujets économiques, en particulier les thématiques « innovation ».
• Bonne connaissance des sites de recrutement
• Curiosité, à l’affut des tendances, force de proposition, goût du travail en équipe, bonne humeur
Les avantages à nous rejoindre :
Dès votre arrivée, vous serez formé(e) par votre responsable de stage qui vous suivra tout au long de votre intégration et sera à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre stage.
Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). En termes d’accessibilité, les accès aux parkings véhicule et vélo sont disponibles pour nos collaborateurs. De plus, nous nous situons près des transports environ 5 minutes à pied (Transilien vers Paris et la Défense en 10 minutes, bus), de commerces de proximité et, à côté du parc arboré de la ville.
Poste basé à Courbevoie (92) .
Processus de recrutement :
Notre processus de recrutement allie qualité et professionnalisme : analyse de votre cv exclusivement sur l’adéquation compétences/stage.
L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.
RGPD : L’Inpi prend soin des données personnelles que vous communiquez par votre candidature, ainsi que dans le cadre de la procédure de recrutement. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles : https://www.inpi.fr/fr/donnees-personnelles
L’INPI recherche un/e stagiaire chargé (e) de projets communication digitale pour une durée de 5 à 6 mois au sein de la direction de la communication, pour le pôle « communication institutionnelle ».
Vous serez rattaché hiérarchiquement à la responsable du pôle et travaillerez en étroite collaboration avec les 4 chargés de communication le composant. Vous collaborerez avec toutes les directions de l’Institut, et plus particulièrement avec le pôle « communication interne » et le pôle « promotion de l’offre clients ». Vous pourrez également être amené à interagir avec certains de nos interlocuteurs externes (clients, partenaires) et avec nos prestataires (agences relations presse, graphique et vidéo).
La mission :
• Réaliser un recensement de tout ce se qui dit sur l’employeur INPI sur les sites de recrutement et de notation (Indeed, glassdoor, choosemycompany, blogs RH..) et proposer une methode de veille perenne.
• Présenter une synthèse de cet état des lieux ainsi que des propositions d’action basées sur les bonnes pratiques.
• Créer des contenus, rédiger des posts et/ou réécrire des contributions internes et/ou externes selon les codes de nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook) pour les projets portés par le pôle communication institutionnelle (ex : marque employeur, partenariats, évènements, rapport annuel, valorisation des archives patrimoniales...)
• S’assurer, en collaboration avec toute l’équipe, de la cohérence des messages, faire valider les contenus et visuels par les parties prenantes
En tant que membre du pôle Communication institutionnelle, vous serez également amené à contribuer aux actions de communication liées aux événements et temps forts de l’Institut (ex : participation aux salons Go Entrepreneurs Paris et Viva Technology, conception et production de vidéos institutionnelles).
Profil recherché :
• Niveau de formation requis : Bac + 3 ou Bac + 4
• Compétences en digital
• Animation de réseaux sociaux
• Création de contenus (orthographe irréprochable)
• Connaissance de la communication B2B
• Intérêt prononcé pour les sujets économiques, en particulier les thématiques « innovation ».
• Bonne connaissance des sites de recrutement
• Curiosité, à l’affut des tendances, force de proposition, goût du travail en équipe, bonne humeur
Les avantages à nous rejoindre :
Dès votre arrivée, vous serez formé(e) par votre responsable de stage qui vous suivra tout au long de votre intégration et sera à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre stage.
Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise). En termes d’accessibilité, les accès aux parkings véhicule et vélo sont disponibles pour nos collaborateurs. De plus, nous nous situons près des transports environ 5 minutes à pied (Transilien vers Paris et la Défense en 10 minutes, bus), de commerces de proximité et, à côté du parc arboré de la ville.
Poste basé à Courbevoie (92) .
Processus de recrutement :
Notre processus de recrutement allie qualité et professionnalisme : analyse de votre cv exclusivement sur l’adéquation compétences/stage.
L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.
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Pour postuler à cette annonce, merci de passer sur un ordinateur de bureau
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