Nouvelle offre de formation Académie INPI 2022

16/11/2021
L’Académie INPI vous accompagne pour vous former, vous ou vos collaborateurs, en propriété intellectuelle (PI) que ce soit pour acquérir des connaissances ou se perfectionner. La nouvelle offre de formation 2022 vous propose un parcours apprenant, décliné en sept thématiques selon le niveau et le rythme d’apprentissage souhaité.

Acteur majeur de la réglementation et des procédures en matière de propriété intellectuelle (PI) en France, l’INPI déploie depuis plus de 20 ans un programme de sensibilisation et de formation à la PI pour vous aider à relever les défis de l’innovation, de sa protection et de sa valorisation.

Opérateur du guichet unique permettant de réaliser les formalités d’entreprises par voie électronique, l’INPI a étoffé son offre de formation en donnant accès aux mandataires de ces formalités à une formation dédiée pour accompagner l’utilisation de ce nouveau service.

Nos gages de qualité ?

En octobre 2021, l'Académie INPI a obtenu pour ses actions de formation la certification “Qualiopi”, qui vise à attester de la qualité des prestations dispensées par un organisme de formations et permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Et, sur l’année 2020, le taux de satisfaction globale des clients des formations de l’Académie INPI a atteint 90%.

Pour répondre aux attentes de l’ensemble des acteurs de la vie économique, de l’innovation, de la recherche et des formalités d’entreprises, l'offre de formation 2022 de l’Académie INPI poursuit sa digitalisation et évolue. Les formations, accessibles en présentiel et à distance, intègrent ainsi de nombreuses modalités pédagogiques (espace apprenant, classes virtuelles, quiz de validation en ligne, jeux pédagogiques, annales des examens …) et se déclinent en plusieurs thématiques selon le niveau de l’apprenant ou ses besoins :

Les plus récentes
Internationales

L’INPI aux Assemblées Générales de l’OMPI 



21/07/2022
Du 14 au 22 juillet 2022, la 63è série de réunions des Assemblées des États membres de l'OMPI se tient à Genève. Le directeur général de l’INPI, Pascal Faure, a présidé l’Assemblée de l’Union de Lisbonne.