Dépôt tout électronique : marque, dessin et modèle et inscription aux registres PI

03/10/2017
A compter du 16 octobre, vos dépôts de marques, de dessins et modèles et inscriptions aux registres PI se feront uniquement par voie électronique via le site inpi.fr. A compter du 2 novembre, les échanges de procédure avec l’INPI, les déclarations de retrait et les requêtes en rectification d’erreur matérielle, se feront uniquement en ligne.

Les avantages de ce service :

Disponibilité : 24heures/24, 7jours/7
Simplicité : une aide en ligne vous guide à chaque étape avec la possibilité d’être rappelé par notre équipe
Rapidité : transmission de documents simplifiés, calcul automatique des redevances…
Transparence : la demande d’enregistrement et ses pièces jointes sont immédiatement accessible dans votre espace ; vous avez la possibilité de sauvegarder vos projets pendant 30 jours…

En savoir plus sur :

Le dépôt de marque
Le dépôt de dessins et modèles
L’inscription aux registres PI

Les plus récentes

FEPI 2024 : une réflexion concertée autour des bouleversements qui touchent la propriété intellectuelle

27/03/2024
Réunis à l’initiative de l’UNIFAB, les 21 et 22 mars dernier, les professionnels de la propriété intellectuelle ont participé à un cycle de conférences autour du thème « Quels bouleversements législatifs, numériques, technologiques et pratiques pour la propriété intellectuelle ? ». L’INPI, partenaire historique de l’UNIFAB, s’est joint au travail de réflexion.
Internationales

Publication du Patent Index 2023 de l’OEB

20/03/2024
L'Office européen des brevets (OEB) vient de publier son baromètre Patent Index 2023. Le dynamisme des déposants français permet à notre pays de conserver sa deuxième position dans le classement des pays européens ayant enregistré le plus de demandes de brevet.

Indications géographiques, territoires d’avenir !

15/03/2024
Une conférence coorganisée par l’EUIPO et l’INPI, s’est tenue ce mardi 12 mars à Courbevoie. Elle a réuni avocats, conseils en propriété industrielle, dirigeants d’entreprises, représentants d’organismes de défense et de gestion (ODG) et plus généralement tout l’écosystème de la propriété industrielle autour de la notion d’indication géographique (IG) et de son actualité.