L’INPI lance un nouveau site internet consacré aux indications géographiques

06/12/2024
Ce 6 décembre 2024, l’INPI lance un site dédié aux indications géographiques (IG). Une invitation au voyage à travers les territoires pour mettre à l’honneur et faire découvrir au plus grand nombre ces savoir-faire artisanaux et industriels originaires d’une zone géographique déterminée.
Entête

Conçu comme une expérience interactive pour l’utilisateur, le site explore la data visualisation pour faire vivre et raconter l’histoire de ces IG selon plusieurs approches : 

  • géographique : carte interactive avec la possibilité d’accéder à une fiche d’identité détaillée pour chaque IG
  • temporelle : frise chronologique offrant un panorama de la 1ère homologation en 2016 aux plus récentes en date du 6 décembre 2024 !
  • économique avec des données chiffrées sur le nombre de villes et d’entreprises concernées par ces IG 

 

Grâce à un annuaire, chaque utilisateur pourra retrouver selon la ville, le département, la région ou encore le secteur d’activité, les fiches d’identité des indications géographiques qui l’intéressent.

Ce site sera également évolutif puisqu’il intégrera les futures homologations !

Les plus récentes

CES Las Vegas 2025 : l’INPI soutient les start-up françaises au grand rendez-vous mondial de la tech

13/01/2025
Du 7 au 10 janvier 2025 avait lieu le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public qui, cette année, a réuni environ 140 000 visiteurs et 3 500 exposants. Le CES est la vitrine internationale des dernières innovations technologiques. Il offre aux start-up françaises, accompagnées par l’INPI et son réseau de conseillers régionaux en propriété intellectuelle, une visibilité importante.
Nationales

Courriers frauduleux, soyez vigilants !

23/12/2024
Depuis quelques jours, nous constatons une recrudescence de courriels frauduleux envoyés aux déposants de demandes de titres de propriété industrielle à l’INPI, visant notamment les dépôts de marques.