L’INPI soutient la promotion de la Propriété Industrielle auprès des entreprises chinoises

25/01/2018

Du 23 janvier au 25 janvier 2018, l’INPI a participé à un séminaire de formation sur les stratégies et procédures de protection des brevets et des marques auprès d’une trentaine d'entreprises pékinoises innovantes, à Beijing.

Jean-Baptiste Barbier, Conseiller INPI au Service Economique Régional de Pékin, a fait un discours d'ouverture sur l’action de l’INPI auprès de ces entreprises chinoises portées sur l’international. Business France (Invest), 5 cabinets de CPI et Questel, tous implantés en Chine, ont également présenté leur stratégie de propriété intellectuelle. Le séminaire s’est clôturé sur une remise de certificats aux différents participants. Cet événement organisé avec le parc scientifique de Zhongguancun participe aux actions de promotion de l'attractivité de la France en Chine.

Cette activité devrait être reconduite une à deux fois par an. 

Les plus récentes
Nationales

Palmarès 2021 des principaux déposants de brevets à l’INPI

13/06/2022
L’INPI dévoile le palmarès des déposants de brevets 2021 : Safran domine le classement, suivi de Stellantis et Valeo. Cette année, le palmarès s’enrichit du top 3 des déposants de brevets par domaine et sous-domaine technologique.