Statistiques régionales et départementales des demandes de brevets publiées en 2020

Par déposants, inventeurs et domaines technologiques
Ce document présente les statistiques régionales et départementales des demandes de brevets publiées à l'INPI en 2020 selon l'origine de la résidence des déposants et des inventeurs, et la répartition par domaines technologiques. Les chiffres présentés correspondent à des inventions dont la demande de protection a été faite 18 mois avant la publication. Cette nouvelle édition n’inclut donc pas encore la période de la crise sanitaire.

Détail de la prestation
  • Fichier Pdf
Brevets

Gratuit

Ce graphique présente la part de chacune des régions sur l’ensemble des demandes de brevets publiées à l’INPI en 2020 selon l’adresse de résidence des inventeurs, indiquant le lieu où l’invention a été réellement effectuée, indépendamment des stratégies de propriété industrielle des déposants.

Aidez-nous à améliorer nos études statistiques !

L’objectif de l'enquête ci-dessous est de vous permettre de nous donner votre avis sur les statistiques régionales et départementales des demandes de brevets publiées en 2020 afin de connaître vos besoins et vos usages et être au plus près de vos attentes.
En partageant votre expérience, vous nous donnez les moyens d’améliorer la pertinence du contenu des prochaines études !
Nous vous invitons à répondre à ce court questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Les modalités
Le questionnaire est accessible en ligne depuis un simple lien, il est anonyme. L’INPI ne récolte aucunes données personnelles.

L’équipe DATA INPI vous remercie pour votre participation !