Situation en Ukraine – extension des délais en matière d’examen

16/03/2022
En raison de la situation en Ukraine, l’INPI porte à 4 mois les délais impartis pour répondre aux notifications de procédure, pour les parties ayant leur résidence ou siège social en Ukraine.

Pour offrir des facilités aux déposants ukrainiens de titres de propriété industrielle, l’INPI porte à 4 mois les délais qui leur sont impartis dans les procédures relatives aux brevets, marques et dessins et modèles, à l’exception des délais des procédures d’opposition en matière de marque (nouvelle procédure) et de nullité et déchéance. 
 
Les délais déjà impartis, et non échus à la date du 24 février 2022, sont également portés à 4 mois par décision du Directeur général de l’INPI n° 2020-46.

Les plus récentes
Nationales

Venez rencontrer l’INPI à Viva Technology 2024 !

22/04/2024
L’INPI participe à la nouvelle édition de Viva Technology, à Paris, le plus grand rendez-vous européen consacré à l'innovation technologique et aux start-up. Venez nous y rencontrer ! Vous comprendrez comment bien utiliser la propriété industrielle pour en faire un levier de compétitivité et bien se développer à l’international.
Nationales

Découvrez le palmarès 2023 des déposants de brevets à l’INPI

19/04/2024
L’édition 2023 du palmarès des déposants de brevets à l’INPI est en ligne ! Sur le podium des organisations qui investissent le plus dans l’innovation : Stellantis, Safran et le Groupe Valeo arrivent en tête. Cette année pour la première fois, l'INPI publie son palmarès sur la base des brevets déposés afin d’offrir une représentation plus précise de l’activité économique française.