• Développeur Full Stack
Localisation
  • Ile-de-France / Courbevoie
Contrat
  • CDI
Nature du recrutement
  • Remplacement
Description
  • Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

    Dans un contexte de forte évolution de l’offre de service client de l’Institut et de refonte de son système d’information, l’INPI
    recherche un développeur Full Stack (H/F) en CDI

    Au sein du département des systèmes d’information de l’INPI, vous développez des solutions logicielles full web dédiés principalement à la dématérialisation des processus de propriété industrielle. Vous collaborez avec les autres développeurs et les équipes de production informatique, en respectant délais et budget définis.

    Dans le cadre du développement des systèmes d’information dédiés aux processus de propriété industrielle, vous serez particulièrement chargé :

    - De rédiger les spécifications techniques sur la base des cahiers des charges fonctionnels ;
    - De concevoir et développer la solution technique en collaboration avec les autres concepteurs/développeurs de l’INPI ;
    - De mettre en œuvre une approche Agile avec les services métier et les autres acteurs du projet ;
    - De participer aux tests et aux mises en production des logiciels avec les équipes de production de l’INPI ;
    - De livrer les documentations techniques aux équipes de production ;
    - De versionner les différents composants logiciels en vue de leur maintenance évolutive ou corrective.

    De formation ingénieur en informatique, vous avez une expérience confirmée dans le développement de logiciels full web complexes. Force de proposition, vous avez une bonne maîtrise des architectures informatiques, des technologies avancées du Web et des applications web nomades. Vous êtes possédez une expérience des applications web dans un domaine fonctionnel à forte contraintes métier et haut niveau de sécurité : portails de services métier, portails clients, backoffices massivement transversaux, échanges internationaux de données complexes, réservoirs Bigdata, référentiels métiers, etc.).

    Vous maîtrisez les langages, les outils et les plateformes suivantes :
    - PHP 5 et 7, java, C#, sql, Python, Shell script, etc.
    - Linux, Oracle, BD NoSql, etc.
    - Outils de développement collaboratif, de versionning et de déploiement (Netbeans, Svn, Git, …)

    Maîtrise de l’anglais obligatoire.

    Vous serez amené(e) à travailler dans un environnement stimulant avec de nombreux projets à forte technicité en collaboration active avec les métiers. En fonction de votre réussite, le poste est évolutif vers un rôle de chef de projet. Vous bénéficierez d’une politique de formation particulièrement attractive.

    Vous bénéficierez d’une politique de formation particulièrement attractive, de la mutuelle et prévoyance et de la possibilité de faire du télétravail. Vous pourrez aussi profiter des activités de l’association culturelle et sportive de l’Inpi. Vous exercerez dans un cadre attrayant au sein de locaux neufs : cafétéria, restaurant d'entreprise, parc à 2 minutes à pied, parking et proche des transports (5 minutes à pied).

    Rémunération en fonction de l’expérience professionnelle. Poste basé à Courbevoie (92).

    L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.

Pour postuler à cette annonce, merci de passer sur un ordinateur de bureau